Compétition

Shihab Al Habsi s’affirme parmi les meilleurs espoirs de la F4

Au Championnat de France F4, la progression constante de Shihab Al Habsi s’est poursuivie à travers un meeting riche en émotions, en nouveautés et en performances. A seulement 14 ans, le plus jeune pilote du plateau a découvert le circuit rapide de Dijon-Prenois, ancienne terre d’accueil du Grand Prix de France de Formule 1. Dans […]


Shihab Al Habsi s’affirme parmi les meilleurs espoirs de la F4

Au Championnat de France F4, la progression constante de Shihab Al Habsi s’est poursuivie à travers un meeting riche en émotions, en nouveautés et en performances. A seulement 14 ans, le plus jeune pilote du plateau a découvert le circuit rapide de Dijon-Prenois, ancienne terre d’accueil du Grand Prix de France de Formule 1. Dans une des courses, Shihab a également eu l’honneur de s’élancer depuis la première ligne de la grille de départ: une première pour un pilote du Sultanat d’Oman. Sans aucun essais privés, il ne cesse de progresser à l’intérieur du top-10 et se rapproche sans cesse des meilleurs.

 

KSP_051_1018.JPG  

Shihab est un des seuls pilotes à ne pas avoir eu l’occasion de rouler sur le circuit de Dijon en essais avant la course, c’est un désavantage certain dans ce Championnat extrêmement relevé,” précisait son coach Stéphane Daoudi. “Malgré tout, il a fait preuve de beaucoup de combativité. Dans la course 1 notamment, il a effectué un début de course solide pour remonter dixième, une position qu’il a su défendre avec fermeté, afin de gagner sa place en pole position pour la course 2, selon le principe de la grille inversée.

 

Malgré son manque d’expérience face à des adversaires plus aguerris, il en profitait pour améliorer ses temps au tour et s’adjuger la deuxième place du classement Junior, comme dans la course 1.

La troisième et dernière course confirmait ses progrès. Treizième à la fin du premier tour, il réussissait de superbes dépassements pour revenir dixième. Mais surtout, il a roulé dans un rythme très proche des leaders avec beaucoup de solidité, preuve que le travail effectué pour sa condition physique le rend bien plus affûté qu’en début de saison !

 

KSP_051_1585.JPG 

Le championnat de France F4 de la FFSA Academy a basculé dans la deuxième partie de la saison et Shihab Al Habsi compte mettre à profit les trois dernières épreuves 2018 pour poursuivre cette montée en puissance.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP – Guillaume Veuve


Publié le 19/07/2018

Nos partenaires

Voir tous