Compétition

Sami Meguetounif : pari réussi en Nationale

  Déjà récompensé en 2017 à Lohéac, Sami Meguetounif a doublé la mise cette année sur le circuit d’Anneville avec une maestria époustouflante. Dominateur sans partage sur un tracé exigeant une parfaite maîtrise du pilotage, Sami a réalisé un impressionnant parcours sans fautes face aux meilleurs spécialistes de la catégorie Nationale pour décrocher un nouveau […]


Sami Meguetounif : pari réussi en Nationale

KSP_007_3678.JPG

 

Déjà récompensé en 2017 à Lohéac, Sami Meguetounif a doublé la mise cette année sur le circuit d’Anneville avec une maestria époustouflante. Dominateur sans partage sur un tracé exigeant une parfaite maîtrise du pilotage, Sami a réalisé un impressionnant parcours sans fautes face aux meilleurs spécialistes de la catégorie Nationale pour décrocher un nouveau titre de Champion de France sous une chaleur caniculaire.

 

En plus de son programme international en OK-Junioir et de sa participation au Trophée Académie de la CIK-FIA en tant que membre de l’Equipe de France FFSA Espoirs Karting, Sami Meguetounif a mis un point d’honneur à participer au Championnat de France Nationale, une compétition très disputée par les pilotes 12 à 16 ans avec motorisation Rotax.

 

KSP_007_2627.JPG

 

« J’ai seulement effectué deux journées d’entraînement pour me réhabituer au matériel qui diffère nettement de celui que j’utilise cette saison », confiait le futur champion. « J’ai découvert la piste lors des essais libres juste avant le début de la compétition et cela m’a suffi pour prendre mes repères. Le niveau est très élevé et les courses sont très serrées. Il est important d’être rapide dès le départ parce que les possibilités de dépassements ne sont pas nombreuses. C’est aussi pour moi une bonne préparation pour rester dans le rythme avant le Trophée Académie à Lonato la semaine prochaine. »

 

KSP_007_3712.JPG 

La vitesse, ce n’est pas ce qui manque à Sami. Déjà pointé en tête des essais libres officiels, il a confirmé en réalisant la pole position lors des essais qualificatifs avec un dixième d’avance sur ses adversaires. Il a ensuite concrétisé en remportant ses trois manches qualificatives, signant à chaque fois le meilleur tour en course. Le titre est venu récompenser son incroyable niveau de performance lors des trois finales qu’il a remportées sans fléchir malgré une concurrence féroce.

 

Désormais double Champion de France Nationale, Sami s’apprête à retrouver la compétition internationale, plus motivé que jamais pour briller au plus haut niveau.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 11/07/2018

Nos partenaires

Voir tous