Compétition

Kart In Pro Compétition poursuit sur sa lancée victorieuse de 2017

La structure Kart In Pro Compétition continue d’assoir sa réputation parmi les équipes capables de gagner quelles que soient l’épreuve ou la catégorie. Vainqueur de deux Championnats de France et de deux Coupes de France en 2017, le team de Yannick Iglesias a bien l’intention de rester sur cette dynamique victorieuse, comme le début de […]


Kart In Pro Compétition poursuit sur sa lancée victorieuse de 2017

La structure Kart In Pro Compétition continue d’assoir sa réputation parmi les équipes capables de gagner quelles que soient l’épreuve ou la catégorie. Vainqueur de deux Championnats de France et de deux Coupes de France en 2017, le team de Yannick Iglesias a bien l’intention de rester sur cette dynamique victorieuse, comme le début de saison 2018 l’a prouvé.
Nous avions annoncé que l’accent serait mis sur les catégories du Challenge X30 et nos pilotes ont démontré que la qualité de nos motorisations IAME n’avait rien à envier à celle de nos Rotax, qui nous ont permis de collectionner les trophées l’an passé,” précise Yannick Iglesias.
Fabrice Pignon, le motoriste, a enchaîné les heures de travail sur le banc d’essais et a analysé les acquisitions de données pour garantir aux pilotes des performances de haut niveau, que ce soit pour le team ou pour les moteurs proposés à la location.

 

KSP_028_3218.JPG 

Et le résultat est bien là, notamment en Senior. Vainqueur du Trophée Jules Bianchi, David Leguem est actuellement 2e au classement provisoire de la IAME Series France devant ses trois équipiers du team Kart In Pro Compétition, Julien Hermouet, Anthony Dugue et Bastien Gassin, héros de l’épreuve de Château-Gaillard. On retrouve un tir groupé similaire des châssis Exprit de Kart In Pro Compétition au Championnat de Ligue PACAC. Dans celui-ci, Dugue pointe en tête, Leguem 3e et Gassin 4e !
Dugue s’est également offert un top-10 à la Coupe de France à Lavilledieu, où Leguem se battait pour le podium avant de manquer de réussite.
En Master, Eric Chapon est l’actuel leader du Championnat de Ligue et, après son podium à Brignoles, il occupe la 3e place de la IAME Series France. Cette position est également celle de Patrick Rambaud en Gentleman, après une 2e place remarquée à Château-Gaillard.

 

KSP_072_0012.JPG 

En Minime, Hugo Martiniello est la révélation du début de saison avec son ensemble Formula K-IAME 60cc bichonné par Kart In Pro Compétition. Il reste sur deux podiums à la IAME Series France où il pointe en tête au général, tout comme au Championnat de Ligue PACAC.
A Salbris, nous avons bien l’intention de terminer la NSK en beauté, avant d’attaquer les prochains Championnats et Coupes de France avec de grandes ambitions,” poursuit Yannick Iglesias. “En Nationale, dans une catégorie où nous accompagnons plusieurs jeunes pilotes dans leur progression, nous irons défendre notre titre avec Sami Meguetounif. Avec l’aide de mon frère Jérémy Iglesias, nous suivrons également plusieurs pilotes dans les catégories KZ2.
Sans oublier bien sûr le Cadet, avec Artus Lacroix et Louis Iglesias qui seront à suivre de près. Artus, qui a terminé 2e de la NSK à Varennes, est 2e du provisoire en PACAC devant Louis. En effet, Artus Lacroix a gagné au Castellet et Louis Iglesias à Brignoles !

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP 


Publié le 22/06/2018

Nos partenaires

Voir tous