Compétition

Un plateau international au rendez-vous du Volant Winfield

  Près de 10 nationalités sont représentées durant les trois jours du Volant Winfield 2018 sur le circuit Paul Ricard. Comme on pouvait s’y attendre, la Winfield Racing School a raseemblé en majorité des pilotes issus du karting, certains ayant effectué des carrières à haut niveau. C’est le cas du Brésilien Caio Collet. Troisième du […]


Un plateau international au rendez-vous du Volant Winfield

KSP_IMG_1234.JPG

 

Près de 10 nationalités sont représentées durant les trois jours du Volant Winfield 2018 sur le circuit Paul Ricard. Comme on pouvait s’y attendre, la Winfield Racing School a raseemblé en majorité des pilotes issus du karting, certains ayant effectué des carrières à haut niveau. C’est le cas du Brésilien Caio Collet. Troisième du Championnat du Monde Junior en 2016, il sort d’une grosse saison en OK et s’apprête à se lancer en monoplace en F4 en 2018. Il attend donc beaucoup de ce Volant Winfield.

 

Les Français Adam Eteki et Théo Nouet, ou encore le Belgo-Allemand Esteban Muth ont souvent eu l’occasion de lutter contre Collet dans les pelotons du karting international. Cette nouvelle confrontation s’annonce très intéressante. Face à eux, Stuart White d’Afrique du Sud et Ugo De Wilde de Belgique pourront compter sur leur expérience d’une saison complète dans le Championnat de France F4. Champion de France Junior de Karting, Pierre-Louis Chovet a également découvert la Formule 4 de la FFSA Academy lors des quatre derniers meetings 2017.

 

KSP_IMG_1226.JPG

 

Certains comptent bien moins d’expérience, à l’image du Monégasque Arthur Leclerc. Le jeune frère de Charles, qui débute en F1 cette saison, n’a disputé qu’une seule saison complète en karting, c’était en 2014. Trop jeunes pour prendre part à la dotation très convoitée (une saison complète en Championnat de France F4 2018), le Français Théo Pourchaire, le Belgo-Allemand O’Neill Muth et le Paraguayen Joshua Durksen se disputeront le Trophée Winfield (trois journées de tests en F4 offertes et l’inscription au Volant Winfield 2019).

 

L’effectif est complété par Sébastien Debourg, Alessandro Ghiretti, Cylien Zammit, Hugo Roch, Pierre-Andréa Verreaux et Victor Vincent. Tous sont âgés de 14 à 17 ans. À noter que le Danois Noah Watt a dû déclarer forfait pour raisons personnelles.

 

http://winfieldracingschool.com

 

 

Info & Photo Kartcom


Publié le 12/02/2018

Nos partenaires

Voir tous