Compétition

Best-of CIK-FIA 2017 – La progression irrésistible de Dexter Patterson

  Le nouveau Champion du Monde Junior CIK-FIA fait partie de la jeune génération qui n’a pas froid aux yeux. Elevé à la rude école britannique, Dexter Patterson était bien armé pour se lancer à la découverte de la catégorie internationale OK-Junior en 2017. Après quelques coups d’éclat en début de saison, tout s’est mis […]


Best-of CIK-FIA 2017 – La progression irrésistible de Dexter Patterson

Dexter-Patterson-PFI-2017-CIK-FIA-World-Junior-Championship-KSP.jpg

 

Le nouveau Champion du Monde Junior CIK-FIA fait partie de la jeune génération qui n’a pas froid aux yeux. Elevé à la rude école britannique, Dexter Patterson était bien armé pour se lancer à la découverte de la catégorie internationale OK-Junior en 2017. Après quelques coups d’éclat en début de saison, tout s’est mis en place pour le Championnat du Monde Junior CIK-FIA. Après son titre mondial, sa vélocité et sa maturité lui ouvrent les portes d’une belle carrière.

 

Dexter, comment êtes-vous arrivé en Compétition Karting ?

– Mon père était lui-même pilote de karting. J’ai donc été baigné très tôt dans l’ambiance de la course, ce qui m’a donné envie de suivre ses traces. J’ai commencé à rouler à l’âge de 6 ans en Écosse, sur un Bambino, puis j’ai évolué en Mini et en Junior. Ma famille a toujours été mon principal soutien pour progresser en compétition. Les nombreuses courses auxquelles j’ai participé au Royaume-Uni m’ont beaucoup appris sur la stratégie et la lutte dans le peloton.

 

Pouvez-vous nous parler de votre progression cette saison ?

– J’ai eu un programme de courses bien rempli en début d’année pour découvrir la catégorie OK-Junior au niveau international. J’ai beaucoup appris avec Birel ART Racing, même si les résultats n’ont pas été très convaincants. Fort de cette expérience, j’ai ensuite trouvé ma place dans un team anglais, Forza Racing, pour le Championnat du Monde et le succès est tout de suite arrivé.

 

Comment s’est déroulée cette Compétition mondiale pour vous ?

– Le point essentiel était de réussir de bons Essais Qualificatifs. J’ai pu ensuite réaliser de très bonnes Manches Qualificatives, sans incident et sans pénalité. La Finale s’est jouée dans les deux premiers tours. J’ai pu me construire une petite avance et gérer finalement le retour de mon équipier jusque dans le dernier tour, bien aidé par ma connaissance du tracé.

 

Comment s’annonce votre avenir de Pilote ?

J’aime beaucoup le karting et je serais prêt à poursuivre dans la catégorie supérieure, en OK, mais il faut considérer toutes les options qui s’offrent à moi pour faire le meilleur choix. On pense bien sûr à la monoplace, mais il existe d’autres possibilités en sport automobile, comme le GT par exemple. Rien de définitif n’a encore été décidé pour l’instant.

 

 

Info CIK-FIA / © Photo KSP


Publié le 26/01/2018

Nos partenaires

Voir tous