Compétition

Un fantastique 46e Trofeo delle Industrie à Lonato

Avec 261 pilotes en piste, le 46e Trofeo delle Industrie a approché le précédent record de 1993, étable sur le circuit de Parme, ce qui confirme le statut national et international de l’évènement qui se déroume désormais sur le circuit de South Garda Karting à Lonato en présence de grands teams et d’usines. L’épreuve s’est […]


Un fantastique 46e Trofeo delle Industrie à Lonato

Avec 261 pilotes en piste, le 46e Trofeo delle Industrie a approché le précédent record de 1993, étable sur le circuit de Parme, ce qui confirme le statut national et international de l’évènement qui se déroume désormais sur le circuit de South Garda Karting à Lonato en présence de grands teams et d’usines. L’épreuve s’est déroulée en pneus Vega (exceptés les X30 et leurs Komet) par un temps plutôt beau et des températures avoisinnant les 15°. 

 

KZ2_Longhi_AE7W5094.jpg

 

Longhi s’impose à nouveau en KZ2.

Giacomo Pollini (Formula K/TM) a tout d’abord signé la pole position devant Fabian Federer (CRG/TM) et Davide Foré (Righetti/TM). Riccardo Longhi (BirelART/TM) remontait jusqu’à la 1re position dans les manches, Federer conservant le 2e rang face à Pollini. Federer s’imposait ensuite lors de la préfinale devant Longhi et Pollini, Mirko Torsellini (Zanardi/Parilla) et Benjamin Persson Tornqvist (CRG/TM). Longi remportait la finale et une 2e victoire consécutive après un cavalier seul en tête tandis que Pollini terminait 2e après avoir réussi à dépasser Torsellini dans l’avant-dernier tour. Le pilote GP3 Alesssio Lorandi (Tony Kart/Vortex) retrouvait le karting à la 8e place de la finale avant d’être rétroigradé 16e suite à une pénalité. Le jeune Alessandro Giardelli (CRG/TM) effectuait des débuts remarqués parmi les plus rapides du top 10. Deux jeunes Français étaient dans la course. Emilien Denner (Kali Kart/TM) débutait dans le top 15, mais perdu 8 places en préfianle et terminait 23e. Enzo Valente (BirelART/TM) partait de plus loin, 38e chrono, et devait passait par la case repêchage pour accéder à la préfinale où il effectuait une superbe remontée de 13 places avant de conclure au 26e rang.

 

Première victoire pour Lulham en OK.

Mattia Michelotto (Zanardi/Parilla) signait la pole position devant Chris Lulham (Exprit/TM)
et Lorenzo Ferrari (Exprit/TM), mais Andrea Rosso (CRG/Parilla) reprenait la tête au cours des manches. Puis Leonardo Bizzotto (Tony Kart/Vortex) remontait de la 7e à la 1re place en préfinale, talonné par Lulham, loin devant Alexey Nesov (Tony Kart/TM). Lulham retrouvait la 1re place en finale pour remporter sa 1re victoire en OK. Second sur la ligne, Michelott chutait au 11e rang après une pénalité et c’est Ferrari qui était classé 2e devant Bizzotto. Deux Français s’étaient courageusement engagés en OK.  Ugo Gazil (Zanardi/Parilla) rélaisait une belle finale en reprenant 7 places pour atteindre le 9e rang tandis qu’Aurélien Marion (DR/Parilla) remontait à la 13e position.

Patterson imbattable en OK-Junior

Le Champion du Monde en titre Dexter Patterson (Exprit/TM) n’a pas fait de détail à Lonato. Il commençait par la pole position, suivi par Dino Beganovic (Tony Kart/Vortex) et Jonny Edgar (Exprit/TM). Patterson conservait les commandes à l’issue des manches tandis que Luca Bosco (Tony Kart/Vortex) revenait en 2e position devant Beganovic. Edgar s’emparait la 2e position dans la préfinale derrière son équipier Patterson. Avec Beganovic à nouveau 3e de la finale le podium de la dernière course était identique au top 3 de la course précédente. Harry Thompson (FA Kart/Vortex) rejoignait la 4e place devant Bosco. Patterson remportait la victoire absolue toutes catégories confondues au Memorial Carlo Fabi du Trofeo delle Industrie. Loris Cabirou (Formula K/TM) était intégré au team officiel Formula K. IL avait gagné son accès aux finales en terminant 4e de la manche de repêchage, mais un spoiler décroché le privait de cette chance.

 
Bedrin double la mise en 60 Mini.

Aux chronos, Willian Silverhom (IPK/TM) était plus rapide qu’Alfio Spina (CRG/TM) et Kiano Blum (CRG/TM). Cependant, Nikita Bedrin (Tony Kart/TM) passait en tête des manches face à Martinius Stenshorne (Parolin/TM) et Spina. Bedrin poursuivait sa marche triomphale dans les deux courses dimanche. Si Spina restait 2e de la prédinale, la finale voyait la remontée de Fomin Russian (Tony Kart/TM) sur la 2e marche du podium devant Stenshorne. Le Français Ilann Dupont (CRG/TM) tentait l’expérience avec le Team GSK Karting Racing. Le temps de prendre ses marques, devait passer par le repêchage avant de réaliser une préfinale époustouflante qu’il terminait 17e avec 13 places reprises. Il perdait malheureusement beaucoup de places au départ de la finale et se classait 26e.

La IAME X30 pour Vittorio Maria Russo.

Vittorio Maria Russo (Tony Kart) montrait ses ambitions dès les chronos en réalisant la pole position devant Alessandro Salvanari (Birel ART) et Luca Longhi (Tony Kart). Russo restait le maître dans les manches, puis en préfinale, mais Alessandro Bruni (Tony Kart) prenait la 2e place et Arnaud Malizia (Sodi) remontait de la 9e à la 3e position. Russo s’imposait logiquement en finale devant Bruni et Longhi. Malizia, 3e sur la ligne se retrouvait 20e après une panlité de spoiler.

Les résultats sont consultables sur www.trofeodelleindustrie.it et www.southgardakarting.it.

 

 

Info Kartcom / Photo Parma Motorsport Press Office


Publié le 30/10/2017

Nos partenaires

Voir tous