Compétition

Les Champions du DKM 2017 révélés en Italie

Il était évident avant la finale de Lonato que les courses allaient être excitantes pour la conquête des titres de Champion d’Allemagne DKM. Plus de 170 particpants venus de 20 nations se sont affrontés sur la piste sèche du début de meeting comme sous la pluie continue du dimanche. Ala fin, les champions ont été […]


Les Champions du DKM 2017 révélés en Italie

Il était évident avant la finale de Lonato que les courses allaient être excitantes pour la conquête des titres de Champion d’Allemagne DKM. Plus de 170 particpants venus de 20 nations se sont affrontés sur la piste sèche du début de meeting comme sous la pluie continue du dimanche. Ala fin, les champions ont été courionnés: Dennis Hauger en OK (DKM), Kas Haverkort en OK-Junior (DJKM), Jorrit Pex et KZ2 (DSKM) et David Detmers dans la Coupe KZ2 (DSKC).

 

Meisterehrung-DJKM.jpg

 

Highlight-magazine on MOTORVISION.TV
Les points forts du meeting feront l’objet d’un magazine spécial le 5 novembre à 13h10 sur la chaine allemande des sports mécaniques MOTORVISION.TV.

DKM: Dennis Hauger champion OK après des courses excitantes
Dennis Hauger (CRG Holland) et David Schumacher (KSM Schumacher Racing Team) étaient les favoris de la cousre au titre OK. Schumacher remportait une manche et s’adjugeait la pole position pour la 1re finale aux côtés de son rival Hauger. Celui-ci partait cependant en tête, mais les équipiers de Schumacher Nicklas Nielsen et Paavo Tonterile dépassaient. Hauger terminait cependant 2e sur la ligne derrière Nielsen qui était ensuite disqualifié par le Race Control. Réintégré en 1re place, Hauger remportait avant l’heure le titre. Il donnait cependant le maximum dans la course 2, mais Schumacher était imbattable cette fois. L’Allemand s’imposait avec une avance confortable et plusieurs meilleurs tours. Mais il était disqualifié pour ne pas être rentré au stand réparer son pare-chocs arrière mal fixé. Tonteri remportait la victoire devant les pilotes Ward Bulantsev et Morozov.   

 

Classement final du Championnat OK – DKM:

1. Dennis Hauger (241 points)
2. David Schumacher (197 points)
3. Paavo Tonteri (154 points)
4. Felix Arnold (145 points)
5. Kilian Meyer (135 points)

DJKM: Victoire pour Hadrien David et Leandro Anderrüti, titre pour Kas Haverkort
En présence de 51 participants, Kas Haverkort (CRG Keijzer Racing) prenait tout de suite l’avantage lors des chronos, puis rétrogradait au 3e rang des manches tandis qu’Hadrien David (Chiesa Corse) s’installait en tête et s’imposait dans la foulée lors de la course 1 face à Luca Bosco (Baby Race Academy). Leandro Anderrüti (Auf der Maur GmbH) terminait 3e, Malthe Jakobsen (TK Racing) 4e. En 5e position, Haverkort totalisait assez de points pour être couronné champion alors que Hugo Sasse (CRG TB Racing Team) finissait 9e.

David chutait en queue de peloton peu après le départ de la course 2 et Anderrüti s’emparait de la 1re place pour ne plus la quitter jusqu’à l’arrivée saluant sa 1re victoire en DJKM. Le nouveau champion Haverkort atteignait cette fois la 2e position devant Malthe Jakobsen (TK Racing), Roman Stanek (Kamito)et Luigi Coluccio (BirelART Racing).

 

Classement final du Championnat OK-Junior – DJKM:
1. Kas Haverkort (221 points)
2. Hugo Sasse (190 points)
3. Hadrien David (184 points)
4. Niels Tröger (133 points)
5. Luigi Coluccio (118 points)

DSKM: Jorrit Pex fête son 6e titre
Jorrit Pex (CRG Holland) étgait encore une fois imbattable cette année en KZ2 dans le DSKM. Arrivé à Lonato avec une bonne avance, il a assuré le titre sans prendre trop de risques, laissant ses adversaires se battre pour la victoire. Après la pole position de Fabian Federer (SRP Racing Team), Jeremy Iglesias (FormulaK Racing Team)prenait les commandes dans les manches et remportait la course 1 malgré le retour éclair de William Lanzeni qui possédait la meilleure pression de pneus pour la piste mouillée. Jorrit Pex suivait en 3e position devant Matteo Zanchi (Zanchi Motorsport) et Marijn Kremers (KSW BirelART Austria Racing Team).

 

Matteo Zanchi réussissait une très belle performance dans la 2e course et ne laissait aucune chance à ses rivaux. Lanzeni assurait un doublé italien avec sa 2e place face à Iglesias, pourtant très bien parti. Alexander Schmitz devait se contenter de la 4e position malhgré plusieurs attaques, tandis que Dylan Davies (CRG Keijzer Racing) rentrait dans le top 5 après la pénalité de Jorrit Pex.

Classement final du Championnat KZ2 – DSKM:
1. Jorrit Pex (226 points)
2. Jeremy Iglesias (214 points)
3. Stan Pex (188 points)
4. Fabian Federer (143 points)
5. Flavio Camponeschi (105 points)

 

Info & Photo DMSB – trad. Kartcom


Publié le 24/10/2017

Nos partenaires

Voir tous