Compétition

FFSA Junior: Sami Meguetounif, performant dans le Doubs !


Les jeunes pilotes du Championnat de France Junior Karting se sont retrouvés après une pause de deux mois sur le circuit de l’Enclos, vendredi 16 juin 2017 pour trois séances d’essais libres. Aujourd’hui, samedi 17 juin, avait lieu les deux manches qualificatives. Sami Meguetounif se classe devant Pierre-Louis Chovet et Isack Hadjar au classement intermédiaire.

 

Champ-France-Junior-2017-3-Septfontaine-samedi-Meguetounif.jpg

 

Sur une piste refaite à neuf mais déjà gommée par les autres catégories, les pilotes du Junior Karting ont pris part aux deux manches qualificatives en ce début d’après-midi. Même si tous ont profité de ces deux mois pour se confronter aux pilotes d’autres catégories, ces séances d’essais leur ont permis de se remettre dans le bain. À l’issue de ces deux manches de 9 tours chacune, le classement intermédiaire semble confirmer le classement établi la veille.

Sami Meguetounif a mis à profit ces deux mois sans meeting avec le Championnat de France Junior Karting pour gagner en expérience. En plus de son meilleur temps réalisé lors des essais chronométrés, ce dernier remporte les deux manches qualificatives ce samedi 17 juin sans être inquiété par ses camarades derrière lui lors de la dernière. Le pilote, membre de l’Équipe de France FFSA Espoirs Karting partira donc 1e, ce dimanche 18 juin, lors de la Pré-Finale. Pierre-Louis Chovet en fait de même après sa victoire en X30 Sénior, le jeune pilote prend la 2e place du classement intermédiaire.

Isack Hadjar parvient à prendre la troisième place de ce classement après sa belle remontée suite à un départ manqué lors de la manche 2. Victor Bernier réalise lui aussi une bonne performance aujourd’hui avec la 4e position. Quant à Ugo Gazil, il complète le top 5 et entame cette troisième manche de la meilleure manière qu’il soit. Ethan Bernard et Andréas Hébert se classent aux 6e et 7e rangs, ce qui leur permettra sans doute de jouer aux avant-postes demain lors de la Pré-Finale.

Dylan Léger, constant depuis le début du week-end, partira 8e. Alexis Garcin et Romain Boeckler terminent dans le top 10, tous les deux semblaient beaucoup plus confiants pour aborder cette deuxième manche qualificative. Enzo Giraud les suit de près avec la 11e place. Quant à Nolan Lemeray, le jeune pilote n’a malheureusement pas pu concrétiser le bon temps qu’il avait signé lors des essais chronométrés de ce samedi matin. Juste derrière lui, Doriane Pin et William Bertrand se classent respectivement 13e et 14e. Sorti lors de la manche 1, William Bertrand a offert de belles passes d’armes lors de la manche 2. Pour le pilote auvergnat, Matteo Fel-Astorg, il sera sûrement important de se refaire demain avec cette 15e place au classement intermédiaire.

Reshad de Gerus ne parvient malheureusement pas à réitérer ses bons résultats suite à un accrochage et partira 16e demain. Enfin, Paul-Adrien Pallot continue son apprentissage et prend la 17e position. Déception pour Pierre-François Duriani et Matéo Herrero qui ferment la marche, avec un abandon chacun, l’un lors de la deuxième manche et l’autre lors de la première. Nul doute qu’ils auront envie de prendre leur revanche lors des phases finales de demain, dimanche 18 juin.

À l’issue de cette journée, le classement intermédiaire établi détermine l’ordre de départ pour la Pré-Finale qui aura lieu demain, dimanche 18 juin 2017. Le résultat de celle-ci définira la grille de la Finale qui se déroulera dans la foulée et qui permettra de désigner le vainqueur du meeting. 

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 18/06/2017

Nos partenaires

Voir tous