Compétition

Nette progression OK en Championnat d’Europe

La liste de Pilotes inscrits au Championnat d’Europe CIK-FIA et au Championnat d’Europe Junior CIK-FIA traduit encore mieux cette année la pertinence du concept des moteurs OK au niveau international. Pour leur seconde saison, ces nouvelles catégories attirent en effet un plateau en nette augmentation.   L’intérêt suscité par ces machines simples, performantes et abordables, […]


Nette progression OK en Championnat d’Europe

La liste de Pilotes inscrits au Championnat d’Europe CIK-FIA et au Championnat d’Europe Junior CIK-FIA traduit encore mieux cette année la pertinence du concept des moteurs OK au niveau international. Pour leur seconde saison, ces nouvelles catégories attirent en effet un plateau en nette augmentation.

 

L’intérêt suscité par ces machines simples, performantes et abordables, dans l’esprit de “l’Original Karting”, ne cesse de grandir à travers le monde. De plus, l’abaissement d’un an de l’âge d’accès aux catégories internationales des karts à prise directe inauguré en 2017 a donné un coup de fouet à la catégorie OK tout en maintenant un très bon niveau en OK-Junior. Au total, ces deux Championnats d’Europe CIK-FIA profitent d’une augmentation de près de 40 %, les OK étant tout simplement deux fois plus nombreux qu’en 2016.

 

KSP_KSP_3811.JPG 

Voilà une information qui réjouit beaucoup de professionnels et de passionnés dans le milieu du karting, au premier rang desquels se trouve Kees Van De Grint, le Vice-Président de la CIK-FIA :

 

« Cette saison s’annonce comme un grand cru pour le karting international. Je suis ravi du succès des catégories OK et OK-Junior et notamment dans le cadre des Championnats d’Europe de la CIK-FIA. Avec 74 Pilotes engagés en OK et 71 Pilotes en OK-Junior, on se dirige vers une année passionnante, d’autant que des “Wild Card” vont encore étoffer les plateaux. Cela faisait bien longtemps que l’on n’avait pas vu une telle affluence. C’est un signe très positif pour l’avenir du karting dans son ensemble.

 

Il n’en va malheureusement pas de même pour le Championnat d’Europe CIK-FIA de KZ. Nous avons craint un instant de devoir l’annuler, faute d’un nombre suffisant d’engagés. Inutile d’insister sur le fait que je ne suis pas très content de cette situation. Grâce aux efforts conjugués de la CIK-FIA, du promoteur WSK Promotion et de quelques équipes, nous sommes en mesure d’annoncer 21 Pilotes inscrits à l’ensemble du Championnat. Il est important pour les constructeurs que la KZ continue à exister. C’est le domaine réservé des pilotes professionnels qui contribuent activement dans ce cadre au développement indispensable du matériel. Nous devons discuter de l’avenir de cette catégorie de pointe avec toutes les parties concernées afin de trouver ensemble des solutions viables.

 

Fort heureusement les Championnats d’Europe 2017 de la CIK-FIA vont pouvoir avoir lieu dans de bonnes conditions, ce qui était notre priorité. »

 

 

Info CIK-FIA / © Photo KSP


Publié le 03/04/2017

Nos partenaires

Voir tous