Magnifique podium pour Luca Bosco à la ROK Cup International Final

Plus de 400 pilotes dont 170 rien que dans la catégorie Mini ROK. Voici les chiffres impressionnants de l’International Final ROK Cup qui s’est déroulée sur le circuit de South Garda à Lonato (BS), en Italie. Luca Bosco, l’un des pilotes visant le titre depuis le début, avait bien amélioré sa vitesse de pointe dans […]


Magnifique podium pour Luca Bosco à la ROK Cup International Final

Plus de 400 pilotes dont 170 rien que dans la catégorie Mini ROK. Voici les chiffres impressionnants de l’International Final ROK Cup qui s’est déroulée sur le circuit de South Garda à Lonato (BS), en Italie. Luca Bosco, l’un des pilotes visant le titre depuis le début, avait bien amélioré sa vitesse de pointe dans la seconde moitié de la saison 2016. Le jeune pilote du Team Baby Race a répondu aux attentes en devenant immédiatement l’un des protagonistes d’un week-end parfait.

 

Luca-Bosco-podium-Finale-Rok-Cup-Interntaionale-2016.jpg

 

Tout au long de l’événement, lors de chaque session, Luca Bosco a pu rester en haut du classement. Il a commencé par les qualifications où il a réalisé le deuxième meilleur temps de son groupe. Par la suite, il est allé encore plus vite pendant les manches au cours desquelles il a remporté deux victoires et décroché deux troisièmes places. Grâce à ces résultats, Luca Bosco s’est élancé en finale depuis la 3ème ligne sur la grille de départ (5ème place). Lorsque les lumières rouges se sont éteintes, Luca Bosco a toute de suite été en mesure de suivre le rythme des pilotes de tête, remontant ainsi rapidement à la troisième place. Il a dû céder sa place à la toute fin de la course avant d’être réintégré en 3e position sur décision des commissasires sportifs qui ont pénalisé Kirill Small pour un contact. Grâce à cet impressionnant résultat international, Luca Bosco s’apprête à terminer la saison sur une note très positive avec la grande maturité et la détermination qui le caractérisent.

Luca Bosco : «?Ce podium me rend fou de joie. Christian Fossati mon mécanicien, Roberto Toninelli et Salvatore Calani les team-managers, ont travaillé dur pendant tout le week-end pour me permettre d’obtenir ce résultat. Un grand merci à mes sponsors : Storia et la Fondation Flaujac, et aussi à ma famille pour m’avoir soutenu tout au long de la saison, surtout dans les moments difficiles. Je remercie tout le monde ! Il est à présent temps de me pencher sur la nouvelle saison en OK-Junior.?»

 

Pour de plus amples informations rendez-vous sur le site www.lucabosco.com.

 

 

Info & Photo Luca Bosco


Publié le 08/11/2016

Nos partenaires

Voir tous