Compétition

Entrée en scène des nouvelles catégories internationales à Angerville

  Le circuit francilien d’Angerville sera sous les feux de l’actualité du karting ce week-end grâce à l’organisation d’un meeting FFSA des plus originaux. En effet, outre la Coupe de France de la catégorie Nationale qui réunit ses meilleurs spécialistes lors de courses âprement disputées, les nouvelles catégories internationales OK et OK-Junior auront l’occasion de […]


Entrée en scène des nouvelles catégories internationales à Angerville

Championnat-de-France-OK-Angerville-2016.jpg

 

Le circuit francilien d’Angerville sera sous les feux de l’actualité du karting ce week-end grâce à l’organisation d’un meeting FFSA des plus originaux. En effet, outre la Coupe de France de la catégorie Nationale qui réunit ses meilleurs spécialistes lors de courses âprement disputées, les nouvelles catégories internationales OK et OK-Junior auront l’occasion de disputer leur premier Championnat de France dans l’Essonne. Le Trophée International Handikart fera également partie de cette affiche très attractive.

 

La FFSA a souhaité accompagner le lancement des nouvelles catégories internationales CIK-FIA en proposant dès 2016 un Championnat de France. Plus simples que les catégories de l’ère KF, mais aussi plus performantes et moins onéreuses, les OK (à partir de 15 ans) et OK-Junior (de 13 à 15 ans) ont pour mission de redynamiser le haut niveau en attirant davantage de participants vers les sommets du karting. Le nombre d’engagés reste modeste pour cette première édition, mais peu de pays voisins ont fait mieux et le plateau présente suffisamment de concurrents pour proposer une épreuve apte à ouvrir la voie du renouveau de ce genre de compétition en France.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 05/10/2016

Nos partenaires

Voir tous