Compétition

Kenneally en pole des Juniors à Portimao

Le temps est toujours beau sur Portimao, l’asphalte a rapidement pris la chaleur alors que l’air, plus frais que la veille, bénéficie d’un petit vent plutôt agréable. Trois tours lancés, quatre au maximum, c’est dans cette étroite fenêtre que se réalisent les meilleurs temps des essais qualificatifs, le plus près possibles de la fin de […]


Kenneally en pole des Juniors à Portimao

Le temps est toujours beau sur Portimao, l’asphalte a rapidement pris la chaleur alors que l’air, plus frais que la veille, bénéficie d’un petit vent plutôt agréable. Trois tours lancés, quatre au maximum, c’est dans cette étroite fenêtre que se réalisent les meilleurs temps des essais qualificatifs, le plus près possibles de la fin de séance.

 

KSP_2535.JPG 

Fin Kenneally (FA Kart/Vortex) a parfaitement réussi l’exercice dans la 1ère session en bouclant un 57”846 au dernier moment devant Bin Abdul Gafar Mizzuddin Musyaffa (DR/TM) et Sami Taoufik (FA Kart/Vortex). Théo Pourchaire (Kosmic/Vortex) devançait Caio Collet (Birel ART/Parilla) dans le top 5.

 

2e session au moins aussi tactique que la précédente en ce qui concerne l’aspiration, mais légèrement moins rapide dans l’absolu (d’environ 1,5 dixième). C’est Victor Martins (Kosmic/Vortex) qui a signé le meilleur tour dans les tout derniers mètres en 57”990, ce qui le met 5e au général, suivi par Isac Blomqvist (Tony Kart/Vortex) et Ville Uitto (Tony Kart/Vortex).

 

Oscar Piastri (FA Kart/Vortex) était le plus rapide de la 3e et dernière session avec un tour en 58”031 (7e au général, à 0,185” de la pole). Niklas Kruetten (FA Kart/Vortex) réalisait le 2e temps devant Noah Watt (Tony Kart/Vortex), Gillian Henrion (Kosmic/Vortex) et Rasmus Lindh (Ricciardo/Parilla). Belle progression pour William Bertrand (Tony Kart/Vortex) au 9e rang, suivi par David Vidales (Tony Kart/Vortex) et Milan Petelet (Praga/TM).

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 25/06/2016

Nos partenaires

Voir tous