Compétition

Sonic Racing Kart à Salbris : des bonnes performances en NSK

Décidément, la NSK 2016 est coutumière du mauvais temps. Après la pluie à Angerville, c’est un temps gris parsemé d’averses qui a accompagné le 2e rendez-vous de la saison à Salbris. L’équipe méridionale de Sébastien Caranta ne s’est pourtant pas laissé intimider par cette météo nordique. Grâce au soin méticuleux qui le caractérise, Sonic Racing […]


Sonic Racing Kart à Salbris : des bonnes performances en NSK

Décidément, la NSK 2016 est coutumière du mauvais temps. Après la pluie à Angerville, c’est un temps gris parsemé d’averses qui a accompagné le 2e rendez-vous de la saison à Salbris. L’équipe méridionale de Sébastien Caranta ne s’est pourtant pas laissé intimider par cette météo nordique. Grâce au soin méticuleux qui le caractérise, Sonic Racing Kart a jonglé en virtuose avec les réglages et les pressions de ses Kosmic/Rotax pour fournir à ses pilotes le meilleur set-up possible à chaque départ. Comme l’encadrement sportif du team n’était pas avare de conseils éclairés, les jeunes recrues ont pu vivre un week-end plein très profitable en Sologne.

 

KSP_066_2250.JPG 

Jakeson Caouette a poursuivi sur sa lancée d’Angerville en faisant preuve d’une belle assurance, quelles que soient les conditions, y compris sous la pluie, qu’il n’apprécie pourtant pas outre mesure. Il tout simplement a obtenu les meilleurs résultats de sa jeune carrière en Nationale. Dans le bon rythme dès les chronos, il signait le 7e temps et persistait dans les manches, sauf qu’il se faisait bousculer. Parti 12e en préfinale, il remontait 8e et gagnait encore 2 places lors de la finale et terminait 6e en pleine bagarre dans le groupe de tête. Ce bon résultat lui vaut d’ailleurs de pointer au 7e rang d’un championnat fort de 57 participants.

 

KSP_012_3316.JPG 

Pilote de 15 ans issu du karting loisir, Antony Dugué a fait ses débuts cette année en championnat régional. La NSK de Salbris était sa 1ère course nationale, dans la catégorie Nationale justement. Un déclassement des chronos, pour avoir franchi la limite de la piste, le plaçait 50e au lieu de 23e. Malgré ce handicap et l’adhérence variable, Antony réalisait de belles manches et réussissait à remonter en 14e position de la préfinale. Sa prestation, plus qu’honorable jusque-là, s’arrêtait brutalement après une sortie au 1er tour de la finale, en même temps que six autres pilotes.

 

KSP_083_4556.JPG 

Le petit Jules Caranta a frôlé l’exploit en Minikart. Galvanisé par son podium à Angerville, il a dominé tous ses rivaux depuis les chronos jusqu’à la préfinale, en enchainant une série ininterrompue de victoires sur le sec comme sur l’asphalte glissant ou mouillé. Surprenant de maitrise dans la bagarre, Jules a malheureusement pêché par excès d’enthousiasme lors de finale en voulant répliquer précipitamment à un adversaire qui l’avait doublé. Sa déception était grande, mais le sourire lui est revenu quand il a été appelé sur la 3e marche du podium final du championnat. En tout cas, Sonic Racing Kart s’est vite habitué aux spécificités du Minikart et l’on risque de retrouver bientôt Jules en compagnie d’autres équipiers aux avant-postes de la catégorie sur un matériel très compétitif.

 

www.sonicracingkart.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 16/06/2016

Nos partenaires

Voir tous