Compétition

X30 Euro Series Castelletto : Lulham, Besler et Öberg vainqueurs des finales

  X30 Junior : la victoire pour LulhamBen Wooldrige (CompKart) avait remporté la préfinale devant Milan Petelet (Praga) et Ethan Hawkey (Tony Kart), mais Chris Lulham (Exprit) a jailli de sa 5e position sur la grille pour s’emparer de la tête de la finale dès le 2e tour. Killian Meyer (CRG) a délogé Petelet de la […]


X30 Euro Series Castelletto : Lulham, Besler et Öberg vainqueurs des finales

X30-Euro-Series-2016-1-Castelletto.jpg

 

X30 Junior : la victoire pour Lulham
Ben Wooldrige (CompKart) avait remporté la préfinale devant Milan Petelet (Praga) et Ethan Hawkey (Tony Kart), mais Chris Lulham (Exprit) a jailli de sa 5e position sur la grille pour s’emparer de la tête de la finale dès le 2e tour. Killian Meyer (CRG) a délogé Petelet de la 2e place après la mi-parcours, avant que Wooldridge, auteur du meilleur temps, n’attaque le Français dans le dernier tour pour monter sur la 3e marche du podium. Remonté 6e lors de la préfinale, Thomas Mialane (Energy) était victime d’un incident impliquant une autre pilote et devait renoncer après 2 tours seulement, tandis qu’Hugo Lu (Redspeed) terminait 15e.

 

X30 Senior : Besler devance Ward
Brett Ward (Mach 1) avait vaincu en préfinale malgré le retour de Berkay Besler (Tony Kart) dans ses roues, mais le pilote turc a été intraitable en finale. Leader à partir du 7e tour, il a ensuite distancé tout le monde pour s’imposer avec près de 4” d’avance sur Ward qui s’est retrouvé sous la menace d’Hugo Ellis (Tony Kart) en fin de course. Paul Loussier (Tony Kart) était bien remonté dans le top 5 de la préfinale, mais il a abandonné au 8e tour de la finale. D’une manière similaire, Christopher Chany (Tony Kart), parti 8e renonçait en tout début de finale. David Beaumann (Kosmic) s’est maintenu au 6e rang dans les deux courses tandis qu’Orso Escartin (Tony Kart) regagnait huit places en finale pour se classer 8e. Guillaume Barbarin (Exprit) a terminé 10e et 11e.

 

X30 Super : Öberg vainqueur
Si Taylor Greenfield (Gillard) s’était imposé en préfinale, c’est un autre pilote PDB qui a gagné la finale devant Rinus van Kalmthout (Tony Kart), retardé en préfinale et revenu dans la bataille en finale. 8e en préfinale, Eric Chapon (Haase) a renoncé au 7e tour de la finale. Jeofrrey Rouchy (CRG) ne terminait pas la préfinale et ne partait pas en finale.

 

 

Info Kartcom


Publié le 22/05/2016

Nos partenaires

Voir tous