Compétition

Pescador remporte une 2e victoire et mène dans les manches KZ

  Jorge Pescador (Praga/Parilla) conserve donc la 1ère position à l’issue des manches qualificatives du Championnat d’Europe KZ après sa nouvelle victoire dans la seconde et dernière course. Paolo De Conto (CRG/Maxter) le suit à la 2e place grâce à sa seconde 3e position de la journée. Comptant parmi les rares attaquants de la course, […]


Pescador remporte une 2e victoire et mène dans les manches KZ

KSP_1818.JPG

 

Jorge Pescador (Praga/Parilla) conserve donc la 1ère position à l’issue des manches qualificatives du Championnat d’Europe KZ après sa nouvelle victoire dans la seconde et dernière course. Paolo De Conto (CRG/Maxter) le suit à la 2e place grâce à sa seconde 3e position de la journée. Comptant parmi les rares attaquants de la course, Jérémy Iglesias (Sodi/TM) s’est hissé jusqu’au 2e rang sur la ligne d’arrivée, ce qui lui offre la 3e position du classement intermédiaire devant Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) remonté cette fois en 4e position devant Patrik Hajek (Kosmic/Vortex) et Anthony Abbasse (Sodi/TM), 5e au classement.

 

Le déroulement des courses n’a guère été passionnant. On a vraiment l’impression que les pilotes n’exploitent pas leurs mécaniques au maximum, loin de là. L’alchimie n’a visiblement pas pris entre l’asphalte d’Essay et les pneus Vega. Les gommes se dégradent très rapidement au point que la hiérarchie évolue très peu. Certains pilotes ont même pris l’option de ne pas disputer les courses, se contentant du tour de formation avant de rentrer au stand. C’est le cas de Ben Hanley (Croc Promotions/TM), Lorenzo Camplese (Parolin/TM) et Joel Johansson (Righetti/TM) qui partiront certes du fond de la grille, mais pourront profiter de deux trains neufs pour les phases finales dimanche.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 23/04/2016

Nos partenaires

Voir tous