Compétition

Castelletto 2016: Nielsen remporte une finale OK animée


WSK_Super_Master_Castelletto_060316_©KSP_2471.JPG

 

Quelques pénalités de 5” ont sanctionné les spoilers décrochés en préfinale, faisant notamment passer Felice Tiene (CRG/Parilla) de la 8e à la 10e place. Pedro Hiltbrand (CRG/Parilla) et Logan Sargeant (FA Kart/Vortex) se partagent la 1ère ligne de la grille de départ. Si Hiltbrand s’élance parfaitement, ce n’est pas le cas de Sargeant, piégé par le manque d’adhérence, qui part en tête-à-queue avant le 1er virage.

 

Richard Verschoor, Lorenzo Travisanutto, Martijn Van Leeuwen et Karol Basz sont également hors jeu dans le 1er tour. Tom Joyner (Zanardi/Parilla) pointe second suivi par Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart/Vortex), Nicklas Nielsen (Tony Kart/Vortex) et Christian Lundgaard (Energy/TM). Lucas Legeret (Birel ART/Parilla) accède à la 6e position. Les pilotes se regroupent rapidement derrière Hiltbrand, à commencer par Joyner, le plus rapide à ce moment. Simmenauer, puis Tiene signent ensuite un meilleur tour. Hiltbrand reprend un peu d’air tandis que Simmenauer cherche l’ouverture sur Joyner. Mais c’est le Britannique qui passe à l’attaque et prend la tête, Nielsen dépassant son équipier Simmenauer pour le gain de la 3e position, puis Lundgaard réussissant un freinage tardif double aussi le jeune Français.

 

Le trio de tête reste compact à quelques longueurs de Lundgaard et Simmenauer. Tiene a pris les commandes du reste du peloton, à près de 2”. Dans le 14e des 20 tours, Nielsen attaque Hiltbrand, ces deux pilotes doublant Joyner au passage suivant, celui-ci céde bientôt face à Lundgaard. Tiene se rapproche à chaque tour. Plus loin, Ben Hanley (Croc Promotions/TM) a repris près de 20 places au 12e rang. Simmenauer passe en 4e position devant Joyner qui n’a plus les moyens de se battre comme en début de course. Nielsen prend le large et remporte la finale OK 7 dixièmes devant Hiltbrand et Lundgaard. Simmenauer signe une très belle performance à la 4e place devant Alexander Smolyar (Tony Kart/Vortex) et Bent Viscaal (Tony Kart/Vortex). Hanley récupère la 9e position et Legeret la 10e après l’application des pénalités de Joyner et Tiene.

 

WSK_Super_Master_Castelletto_060316_©KSP_2502.JPG

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 06/03/2016

Nos partenaires

Voir tous