Compétition

NSK Le Mans 2015: première épreuve nationale et premiers succès pour KPR

Les pilotes Kart Pro Racing ont fait fort dès l’ouverture de la NSK 2015 au Mans dans les catégories Cadet, Nationale, Rotax Max, Rotax Master, DD2, DD2 Master et X30 Senior. Le bilan global de l’équipe est très convaincant puisqu’Adrien Renaudin pointe en tête du classement Rotax Max, Victor Martins mène en Cadet, Enzo Valente […]


NSK Le Mans 2015: première épreuve nationale et premiers succès pour KPR

Les pilotes Kart Pro Racing ont fait fort dès l’ouverture de la NSK 2015 au Mans dans les catégories Cadet, Nationale, Rotax Max, Rotax Master, DD2, DD2 Master et X30 Senior. Le bilan global de l’équipe est très convaincant puisqu’Adrien Renaudin pointe en tête du classement Rotax Max, Victor Martins mène en Cadet, Enzo Valente est second en Nationale, tandis que Jules Cousin (DSS Kart) motorisé par KPR est au top de la DD2.

 

KSP_29_5615.jpg

 

Dominique Chech, le patron de KPR, résume la situation : « Après le travail assidu sur les nouveaux moteurs Rotax Max Evo en début de saison et les premières courses régionales de l’année sous le signe de la réussite, nous avions hâte de nous confronter aux meilleurs nationaux. Les mécaniques KPR Motors ont vraiment bien marché à la NSK, à la fois rapides et fiables. Nous avons franchi une étape supplémentaire, c’est indéniable. Pour les châssis, la collaboration avec Sodi porte ses fruits d’autant que la marque française affiche à chaque course sa volonté de produire le meilleur matériel du plateau. Tout est en place pour gagner en 2015. »

 

Dès les essais chronos du Mans, les pilotes Kart Pro Racing jouent aux avant-postes. Pole position pour la 1ère course de Nicolas Picot en DD2 et pour Charly Hipp en DD2 Master (moteur KPR), 2e temps pour Jean Nomblot en Nationale et Mathieu Camus en Rotax Master avec Laurent Aubin 3e et Fabien Mihoub 6e, 3e temps pour Adrien Renaudin en Rotax Max Evo, 4e chrono pour Kevin Petit en X30 Senior.

Très rapide depuis le début de saison, le nouveau venu en compétition, à peine deux saisons au compteur, Victor Martins, découvert par KPR, a réussi à rester entre le 2e et la 3e position jusqu’en préfinale avant déclaré vainqueur de la finale Cadet après le déclassement du premier, ce qui lui permet de prendre la tête du championnat. Belle 12eme place de Damyen Droux pour ses débuts au niveau national.

 

Enzo Valente a convaincu par son intelligence de course en Nationale. Revenu dans le top 5 en préfinale, il terminait 2e en finale et au classement du championnat. Malmené sur le piste, le rapide Jean Nomblot se classe 8e mais attend la prochaine occasion pour prendre sa revanche.

 

KSP_94_4357.jpg

 

En Rotax Max Evo, Adrien Renaudin, champion de France Nationale 2014, confirme son talent chez les séniors en remportant sa préfinale. Largement en tête de la finale après le 1er départ, il perd son avantage après un drapeau rouge, mais récupère la 2e place en vue de l’arrivée ce qui lui permet de quitter le Mans en tête du championnat.

 

Les 4 pilotes KPR Rotax Master sont rentrés dans le top 10. Mathieu Camus achève la finale en 2e position avec le meilleur tour en course. En DD2, Nicolas Picot était sanctionné lors de la préfinale pour un carburateur non-conforme, bien que celui-ci ait tout juste été sorti de son emballage d’origine avant le départ. Cela n’a pas empêché Nicolas de remonter à la 3e position de la finale. Charly Hipp (Moteur KPR) prenait la 2e place en DD2 Masters, aussi bien en finale qu’au classement provisoire. Nouveau venu dans la catégorie X30 Senior, Kevin Petit s’est tout de suite retrouvé dans le groupe de tête et pointe déjà 6e au championnat.

 

www.kart-pro-racing.com #sthash.Of4VEWTI.dpuf

www.kart-pro-racing.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 04/06/2015

Nos partenaires

Voir tous