Compétition

NSK: Venturi au bout de l’effort en Nationale


KSP_49_4870.JPG

 

Au Mans, la finale Nationale a donné lieu à un fabuleux spectacle. Jules Bollier confirme sa pole position au départ, qui n’est pas favorable à Florian Venturi, en difficulté à l’extérieur de la piste. Maxime Sabin prend la roue de Bollier. Forts de le leur remontée en préfinale, Nathan Hedouin et Adam Eteki gagnent quelques places, mais cela ne dure pas.

Venturi est rapide, il ne tarde pas à récupérer les places perdues au départ. Vincent Marserou, Enzo Valente et Geoffrey Baudot sont dans le peloton de tête. Venturi continue de pousser et rejoint le duo Bollier-Sabin. Sabin ne trouve pas l’ouverture, alors Venturi tente sa chance et passe 2e. Derrière, Marserou et Valente se sont isolés aux 4e et 5e positions.

Venturi cherche l’ouverture sur Bollier et la trouve au 18e des 20 tours de course. Sabin en profite pour le suivre. La bagarre profite à Valente et Marserou qui recollent. Venturi n’est plus inquiété et gagne avec brio, au regard de son départ difficile. Dans le dernier tour, Sabin tente de ravir la 2e place à Bollier, mais c’est l’accrochage.

Valente en profite pour se classer 2e devant Marserou (qui finit avec le meilleur tour) et Eteki. Sabin se contente de la 5e place, Bollier de la 7e derrière François VIllotte… Quel retournement de situation !

 

KSP_49_5456.JPG

 

Info Kartcom / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 24/05/2015

Nos partenaires

Voir tous