Compétition

La saison européenne débute à Sarno avec les KZ et KZ2

  Disputés comme l’année précédente sur trois Compétitions, les Championnats d’Europe CIK-FIA de KZ et KZ2 commenceront leur tournée 2015 par l’Italie. Au pied du Vésuve, le Circuito Internazionale Napoli de Sarno servira de cadre idéal à cette première confrontation européenne pour les puissants karts 125cc à boîte de vitesses.   Au total, 92 Pilotes […]


La saison européenne débute à Sarno avec les KZ et KZ2

KZ2_START_KSP_5061.jpg

 

Disputés comme l’année précédente sur trois Compétitions, les Championnats d’Europe CIK-FIA de KZ et KZ2 commenceront leur tournée 2015 par l’Italie. Au pied du Vésuve, le Circuito Internazionale Napoli de Sarno servira de cadre idéal à cette première confrontation européenne pour les puissants karts 125cc à boîte de vitesses.

 

Au total, 92 Pilotes en provenance de 19 nationalités sont engagés dans la Compétition qui se déroulera du 16 au 19 avril 2015 sur les 1699 mètres de la piste de Sarno. Deux Américains, un Japonais et un Russe apparaissent sur les listes. Ce premier rendez-vous européen mettra en concurrence 24 marques de châssis et 6 fabricants de moteurs. Les KZ chausseront des pneus Bridgestone de type Prime, bien connus pour avoir déjà été utilisés en 2014. Les KZ2 découvriront les pneus de type Option que le manufacturier italien LeCont a produit pour eux après avoir remporté l’appel d’offres de la CIK-FIA cette saison. Le Championnat d’Europe CIK-FIA 2015 de KZ et KZ2 se poursuivra ensuite en Espagne sur le circuit de Zuera à la fin mai avant de se conclure mi-juillet à Genk en Belgique.

 

Deux Pilotes seront plus particulièrement en ligne de mire pour les prétendants au titre KZ. D’abord le porteur du numéro 1, le Belge Rick Dreezen (Ricciardo-Parilla -B’stone), Champion sortant, mais aussi et surtout l’Italien Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex-B’stone), qui a été sacré Champion du Monde de la discipline sur ce même circuit de Sarno en octobre dernier. Le Champion d’Europe KZ2 2014, l’Italien Andrea Dalé (CRG-Maxter-B’stone) fera ses débuts dans la catégorie supérieure à cause de son nouveau statut, mais au vu de ses performances de l’an passé, il ne devrait pas être dépaysé. Les ténors du karting seront au rendez-vous pour compliquer la tâche de ces favoris avec une ambition qui ne peut être prise en défaut. Le Belge Jonathan Thonon (Praga-Parilla-B’stone), plusieurs fois vainqueur au niveau mondial, arborera le numéro 2 synonyme de sa position de vice-Champion d’Europe, le Hollandais Bas Lammers (Formula K-Parilla-B’stone), le Britannique Jordon Lennox-Lamb (BirelART-Parilla-B’stone), l’Italien Paolo De Conto (CRG-Maxter-B’stone) ont tous au moins un titre européen à leur palmarès et la motivation pour en obtenir un autre, sans parler de l’Italien Davide Fore’ (CRG-Maxter-B’stone) quadruple Champion du Monde toujours en quête de victoire à quarante ans passés ou du Français Arnaud Kozlinski (Sodi-TM Racing-B’Stone), Champion du Monde SKF 2009. La surprise pourrait aussi bien venir des valeurs montantes de la catégories telles que le Hollandais Jorrit Pex (Intrepid-TM-B’stone), l’Italien Mirko Torsellini (Ricciardo-TM Racing -B’stone), le Français Anthony Abbasse (Sodi-TM Racing-B’stone) ou le Finlandais Simo Puhakka (CRG-Maxter-B’stone), deux Pilotes particulièrement rapides cette saison.

 

Si le règlement de la catégorie KZ2 ne permet pas à ses récents vainqueurs de remettre leurs couronnes en jeu, la course au titre n’en sera pas moins intense. Parmi les 65 engagés, ils sont nombreux à posséder les qualités nécessaires pour figurer au tableau d’honneur de ce Championnat d’Europe CIK-FIA. Classé 3e en 2014, l’Italien Fabian Federer (CRGSPA-Maxter-LeCont) partira avec le numéro 1, suivi par l’Allemand Maik Siebecke (CRG-Modena Engines-LeCont) et l’Irlandais John Norris (Mach 1-TM Racing-LeCont). Dans une sélection de Pilotes prometteurs, le Hollandais Marijn Kremers (BirelART-Parilla-LeCont), l’Espagnol Jorge Carlos Pescador (Praga-Parilla-LeCont), les Italiens Marco Zanchetta (Alpha-TM Racing-LeCont), Lorenzo Camplese (Formula K-Parilla-LeCont), Felice Tiene (CRGSPA-Maxter-LeCont) et Riccardo Negro (CRGSPA-TM Racing-LeCont), le Français Thomas Laurent (Tony Kart-Vortex-LeCont), l’Allemand Alexander Schmitz (Tony Kart-Vortex-LeCont) ou le Britannique Sean Babington (Energy Corse-Parilla-LeCont) ont leur place. Enfin, Les Italiens Luca Corberi (Tony Kart-Vortex-LeCont), Alessio Piccini (Tony Kart-Vortex-LeCont), le Hollandais Stan Pex (Intrepid-TM Racing-LeCont), l’Espagnol Pedro Hitlbrand (CRGSPA-Maxter-LeCont) font partie quant à eux des jeunes talents à suivre.

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 13/04/2015

Nos partenaires

Voir tous