Compétition

CIK Best-of 2014: Verschoor, l’espoir de l’année

Jeune Pilote Hollandais de 13 ans, Richard Verschoor n’avait pas eu jusque-là l’occasion de briller en Compétition internationale depuis ses débuts en 2011. Sa participation remarquée dans le Trophée Académie de karting de la CIK-FIA lui offre une consécration méritée. Très mûr pour son âge, rapide autant que fin stratège, il a pu compter son […]


CIK Best-of 2014: Verschoor, l’espoir de l’année

Jeune Pilote Hollandais de 13 ans, Richard Verschoor n’avait pas eu jusque-là l’occasion de briller en Compétition internationale depuis ses débuts en 2011. Sa participation remarquée dans le Trophée Académie de karting de la CIK-FIA lui offre une consécration méritée. Très mûr pour son âge, rapide autant que fin stratège, il a pu compter son un mental solide pour se maintenir en première position sur la ligne d’arrivée de la dernière Finale malgré la pression exercée par un adversaire bien plus expérimenté derrière lui. Une belle carrière s’ouvre maintenant à lui.

 

CIK-FIA-Academy-Trophy-2014-Champion-Richard-Verschoor-KSP.jpg

 

Pourquoi avez-vous participé au Trophée Académie de karting de la CIK-FIA cette année ?
– J’ai été sélectionné par la fédération hollandaise qui m’a aussi aidé pour prendre part aux trois Courses. C’était une bonne occasion pour moi de rouler en international et de me confronter à des Pilotes venus du monde entier.

 

Que pensez-vous de cette Compétition ?
– Cette formule est vraiment intéressante. Le niveau était très relevé avec bon nombre de Pilotes très rapides. On roule quasiment à armes égales, les moteurs ont par exemple été échangés à plusieurs reprises à Sarno. J’ai vraiment apprécié l’introduction des nouvelles fixations de carénage avant depuis Wackersdorf. Les Courses sont beaucoup plus correctes maintenant.

 

Comment s’est déroulé pour vous la dernière Compétition en Italie ?
– J’occupais le 4e rang en arrivant à Sarno. Ce n’était pas gagné ! Heureusement, tout a bien marché. J’ai réalisé la Pole Position aux Essais Qualificatifs, puis je suis resté 2e jusqu’en Préfinale. C’était tendu en Finale avec Berkay Besler menaçant dans mon sillage, du départ jusqu’à l’avant-dernier tour. Il fallait à tout prix que je gagne, et j’ai gagné !

 

Des projets pour 2015 ?
– J’aimerais bien pouvoir rouler dans la catégorie KF, mais le budget reste élevé sans quelques partenaires pour aider. Alors, je ne sais pas encore…

 

(Extrait du Best-of CIK-FIA 2014)

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 03/03/2015

Nos partenaires

Voir tous