Compétition

WSK Champions Cup : quelques changements au classement final de la KF

  Les commissaires sportifs ont eu du travail après la course compliquée des KF. En tout, huit exclusions ont été prononcées. – Nicklas Nielsen : après ses problèmes de démarrage au restart s’est retrouvé avec un tour de retard, ce qui implique qu’il aurait dû s’arrêter au drapeau bleu à croix rouge.– Leonardo Lorandi a terminé […]


WSK Champions Cup : quelques changements au classement final de la KF

KSP-WSK-La-Conca-Champions-Cup-2015-KF-Junior.jpg

 

Les commissaires sportifs ont eu du travail après la course compliquée des KF. En tout, huit exclusions ont été prononcées.

– Nicklas Nielsen : après ses problèmes de démarrage au restart s’est retrouvé avec un tour de retard, ce qui implique qu’il aurait dû s’arrêter au drapeau bleu à croix rouge.
– Leonardo Lorandi a terminé sans spoiler, ce qui n’est pas vraiment autorisé par le règlement surtout après qu’on lui ait présenté le drapeau noir à disque orange.
– Les quatre pilotes RFM Fewtrell, Vips, Andersen et Bale, mais aussi Jakub Kadlcak et Aldo Festante ont bénéficié d’une assistance non autorisée sur la grille avant le restart.

 

Si Verschoor et Stupenkov conservent leur deux premières places, Emil Skaras récupère la 3e marche du podium et François Bécamel est crédité désormais de la 4e position.

 

Pour la finale KF-Junior, on relève une exclusion pour poids minimum non respecté (Yue Yang), deux pénalités de 30” pour spoiler en position basse (Tridici et Abrusci), 3 pénalités de 10” pour sortie des limites de la piste et en avoir tiré avantage (Novalak, Simmenauer et Giardelli) et 10” pour mauvaise manœuvre (Vidales).

 

L’absence de pénalité est par contre un peu plus surprenante pour un pilote ayant franchement coupé franchement la piste, dont le meilleur tour en 56”349 est tout à fait improbable sur une piste mouillée aussi glissante.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 01/02/2015

Nos partenaires

Voir tous