Compétition

Victoire surprise de Verschoor dans une finale KF à rebondissements

  La première place prise par Nicklas Nielsen (Tony Kart/Vortex) dès le départ de la finale KF à La Conca ne surprend personne. Max Fewtrell (FA Kart/Vortex) 2e au premier passage se fait par contre déborder rapidement par Richard Verschoor (Exprit/Vortex) et Karol Basz (Kosmic/Vortex). La bataille prend forme derrière le leader déjà bien détaché. […]


Victoire surprise de Verschoor dans une finale KF à rebondissements

KSP-WSK-La-Conca-Champions-Cup-2015-KF.jpg

 

La première place prise par Nicklas Nielsen (Tony Kart/Vortex) dès le départ de la finale KF à La Conca ne surprend personne. Max Fewtrell (FA Kart/Vortex) 2e au premier passage se fait par contre déborder rapidement par Richard Verschoor (Exprit/Vortex) et Karol Basz (Kosmic/Vortex). La bataille prend forme derrière le leader déjà bien détaché. Basz s’empare un temps de la 2e place, mais Verschoor réagit. Casper Roes Andersen (FA Kart/Vortex) et Juan Correa (Energy/TM) complètent le top 6. Leonardo Lorandi (Tony Kart/Vortex) remonte promptement dans le top 10. Correa et son équipier Rokas Baciuska (Energy/TM) dépassent Andersen, Lorandi vient ensuite s’intercaler en 6e position. La course est interrompue au drapeau rouge après 8 tours à cause d’une forte averse.

 

KSP-WSK-La-Conca-Champions-Cup-2015-KF-Nielsen.jpg

 

Le temps que les mécaniciens montent les pneus pluie et protègent les boîtes à air, la course est relancée en file indienne – procédure slow oblige – sur une piste bien mouillée, mais sans pluie. Le moteur de Nielsen ne démarre pas sur la grille et il doit s’élancer du fond. Basz passe par les stands à cause d’un problème mécanique, sans doute au niveau de la bougie. La course reprend enfin au 9e passage comptabilisé avec Verschoor en tête devant Fewtrell, Correa, Andersen et Baciuska. Stupenkov pointe 6e, Bécamel 7e et Lorandi 8e. Nielsen cravache pour revenir, mais sa mésaventure lui a déjà coûté un tour de retard. Correa sort en bout de ligne droite à 4 tours de l’arrivée.

 

Si Verschoor conserve encore la première place, Stupenkov revient fort en 2e position après avoir déposé Fewtrell. Mais Verschoor fait preuve de beaucoup de maturité en contrôlant la menace russe et remporte sa première course en KF. Andersen termine 3e, Fewtrell 4e, Skaras 5e et Bécamel 6e.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 01/02/2015

Nos partenaires

Voir tous