Comme à chacune de leurs prestations, les Simmenauer ont bien progressé pendant le dernier rendez-vous du Championnat de France Nationale 150 à Soucy. Comme souvent également, des incidents en piste ont perturbé le parcours de l’équipe, provoquant à force une certaine lassitude vis-à-vis des compétitions nationales.
Louis-Ferdinand commençait le meeting par un 11e temps au chrono, tandis que Jean-Baptsite pointait tout près en 15e position. Les deux frères se regroupaient ensuite aux 13e et 14e positions après les manches qualificatives. La performance s’améliorait lors de la préfinale, tous les deux rentrant dans le top 10 pendant la course avant de terminer 8e pour le cadet et 11e pour l’aîné. Louis-Ferdinand passait à l’attaque dès le départ de la finale, occupait longuement la 4e position et franchissait la ligne d’arrivée au 6e rang. C’était plus compliqué pour Jean-Baptiste, pointé 12e au 3e passage, qui parvenait à revenir 9e sans avoir la possibilité de dépasser le 8e, malgré son second meilleur temps de la course.
Ces résultats, loin de correspondre au potentiel et aux attentes des deux pilotes, ont permis malgré tout à Louis-Ferdinand de remonter depuis la 37e place au championnat après Angerville jusqu’à la 12e position finale. Jean-Baptiste, qui avait bien débuté dans le top 3 terminait seulement 7e. L’équipe technique Jana Racing et le motoriste Win-Max ont réalisé un travail exemplaire pendant toute la saison. Un programme 2015 entièrement reconsidéré devrait fournir aux frères Simmenauer de meilleures occasions de mettre en valeur leurs efforts, quitte à se concentrer davantage sur des courses internationales.
Info Kartcom / © Photo KSP