Disparition de Michel Fabre

L’annonce du décès, jeudi 15 mai 2014, du Français Michel Fabre a provoqué une grande tristesse dans le milieu du karting. C’est une figure importante de l’histoire du sport automobile que la maladie a emporté à l’âge de 76 ans.     Michel Fabre a fait partie des pionniers du karting dès les années 60. […]


Disparition de Michel Fabre

L’annonce du décès, jeudi 15 mai 2014, du Français Michel Fabre a provoqué une grande tristesse dans le milieu du karting. C’est une figure importante de l’histoire du sport automobile que la maladie a emporté à l’âge de 76 ans.

 

Michel_Fabre_02.jpg

 

Michel Fabre a fait partie des pionniers du karting dès les années 60. Pilote émérite au palmarès élogieux en compétition nationale et internationale, Michel a fait partie de l’Equipe de France sous la responsabilité de Jean-Marie Balestre. Professionnel reconnu, il a importé en France les châssis Tecno et les moteurs IAME en tant que responsable de la SOVAME avec Andrée, son épouse. Il était également constructeur des châssis Squale et Python, qui ont mené à la victoire de nombreux pilotes, dont Alain Prost.

 

Michel_Fabre_01.jpg

 

En tant qu’officiel, Michel Fabre a rempli plusieurs fonctions importantes depuis la vice-Présidence de la FdK (Fédération de Karting) jusqu’à la première présidence de la Commission Nationale de Karting de la FFSA en passant par son implication dans le développement du Superkart 250 en France. Il fut également starter de nombreuses Compétitions de la CIK-FIA.

 

Il participa, en tant que constructeur de monoplaces, aux débuts de la Formule Renault et dirigea dans les années 70 l’écurie française de F3 et F2 Tecno Motul avec des pilotes tels que Jean-Pierre Jaussaud ou François Cevert.

 

 

La CIK-FIA présente ses condoléances à la famille et aux proches de Michel Fabre.

 

 

Info CIK / © Photo DR


Publié le 21/05/2014

Nos partenaires

Voir tous