Le Britannique Joyner remporte au finish le Championnat du Monde KF

Débuté fin août en Angleterre par une domination impressionnante de Max Verstappen, le Championnat du Monde KF a connu un dénouement plein de suspense à Bahreïn en novembre. Au terme des multiples rebondissements de la finale, la couronne mondiale s’est posée sur la tête de Tom Joyner, récompensant un pilote aussi solide et que discret. […]


Le Britannique Joyner remporte au finish le Championnat du Monde KF

Débuté fin août en Angleterre par une domination impressionnante de Max Verstappen, le Championnat du Monde KF a connu un dénouement plein de suspense à Bahreïn en novembre. Au terme des multiples rebondissements de la finale, la couronne mondiale s’est posée sur la tête de Tom Joyner, récompensant un pilote aussi solide et que discret.

 

KSP-Tom-Joyner-CIK-Best-OF-2013.jpg

 

Verstappen dominateur à PF International
Circuit britannique héritier d’une longue tradition karting, PFI lançait les hostilités dans le Championnat du Monde KF 2013 sur son tracé sélectif et exigeant sous une météo clémente. Double Champion d’Europe, le jeune Hollandais Max Verstappen (CRG-TM-Vega) a laminé la concurrence depuis les essais chronométrés jusqu’à la finale qu’il remportait avec une belle avance. Ses performances époustouflantes en faisaient alors le grand favori de la compétition mondiale. Derrière lui, le Danois Nicklas Nielsen (Kosmic-Vortex-Vega) menait la chasse avec le plus d’assiduité, suivi de l’expérimenté Ben Hanley (ART-GP-TM).

 

Suspense final à Bahreïn
Cette fois, plusieurs pilotes se sont mis en évidence. L’épreuve de clôture de la saison a d’abord vu Dorian Boccolacci (Energy-TM-Vega) réaliser la pole position et conclure les manches qualificatives en tête. Max Verstappen faisait progressivement son retour aux avant-postes et remportait la préfinale. Sa cote était alors maximale dans la conquête du titre mondial. Mais le Hollandais devait ensuite composer avec une machine moins performante en finale et c’est le Britannique Tom Joyner (Zanardi-TM-Vega) qui passait à l’attaque et remportait la course. Le dénouement du Championnat était scellé quand Max Verstappen heurtait Nicklas Nielsen qui s’apprêtait à reprendre le flambeau. Joyner était ainsi en mesure d’ajouter son nom au prestigieux palmarès du Championnat du Monde de la catégorie reine, devant Ben Hanley et Max Verstappen.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 13/02/2014

Nos partenaires

Voir tous