Compétition

F4 Lédenon: Gounon vainqueur de la course 1 sur le tapis vert

  C’est sous le beau ciel bleu du circuit atypique de Lédenon qu’Anthoine Hubert s’élance en tête de la course 1 suivi par les 20 autres pilotes de l’Auto Sport Academy prêts à en découdre. Antoine Hubert et Jules Gounon effectuent un très beau départ. Dès les premiers mètres, Anthoine Hubert subit les attaques de […]


F4 Lédenon: Gounon vainqueur de la course 1 sur le tapis vert

Jules-Gounon-en-action.jpg

 

C’est sous le beau ciel bleu du circuit atypique de Lédenon qu’Anthoine Hubert s’élance en tête de la course 1 suivi par les 20 autres pilotes de l’Auto Sport Academy prêts à en découdre.

Antoine Hubert et Jules Gounon effectuent un très beau départ. Dès les premiers mètres, Anthoine Hubert subit les attaques de Jules Gounon mais il résiste et conserve son leadership. Le Suisso-Anglais Félix Hirsiger, tout de suite très rapide, prend l’avantage sur l’estonien Tristan Viidas pour se positionner à la troisième place à la fin du premier tour sous le regard de Neal Van Vaerenbergh et de l’Allemand Dennis Anoschin.

Au second passage les positions en tête se figent, tandis que le russe Matevos Isaakyan prend le dessus sur Dennis Anoschin. Marco De Peretti s’empare de la 7ème position à l’entame de la troisième boucle.
Dennis Anoschin semble être en difficulté et doit maintenant surveiller le retour de Tom Le Coq en 9ème position. Amaury Rossero ferme le top dix de ce début de course.

Une première sortie de piste est à mettre à l’actif de Séverin Amweg qui peut repartir mais très retardé.
En tête de la course Anthoine Hubert creuse l’écart sur Jules Gounon qui voit dans ses rétroviseurs un Félix Hirsiger très pressant. Le Finlandais Simo Muhonen et Rémy Deguffroy s’offrent une belle passe d’armes dont le Français sort vainqueur et pointe en 12ème position.

A la mi course, Jules Gounon hausse son rythme pour prendre un peu d’air sur Félix Hirsiger qui voit Tristan Viidas revenir dans son échappement. On assiste à l’abandon de Lucile Cypriano suivie d’un tour plus tard par une sortie de piste d’Amaury Richard qui pourra reprendre la course. Les quatre premiers pilotes ont pris une avance significative sur le reste du peloton qui pointe à plus de 11 secondes du leader.

Sur les deniers tours la bataille est âpre entre Tristan Viidas et Félix Hirsiger pour le gain de la dernière marche du podium, alors que Dennis Anoschin prend le meilleur sur le Belge Neal Van Vaerenbergh pour la 7ème position. Nouveau venu dans le championnat, le Suédois Paul Hokfelt prend le dessus sur Tom Le Coq qui se retrouve en 10ème positon.

Lors du dernier tour, Jules Gounon donne tout ce qu’il peut pour revenir sur Anthoine Hubert qui franchit la ligne d’arrivée en vainqueur. Finalement sanctionné d’un drive through, Anthoine Hubert voit sa victoire transformée en une onzième place. Ce sera Rémy Deguffroy qui partira donc en pole pour la deuxième course. Jules Gounon remporte la victoire devant Félix Hirsiger et Tristan Viidas.
 

 

Info FFSA / © Photo DPPI


Publié le 12/10/2013

Nos partenaires

Voir tous