Compétition

Rendez-vous napolitain pour le Championnat du Monde KF Junior


Sarno-Track-2008.jpg

 

Catégorie pleine de vigueur à l’image de ses jeunes concurrents, la KF Junior va rassembler du 2 au 6 octobre 2013, 84 pilotes pour la 1ère épreuve de son Championnat du Monde, sur le Circuit International de Sarno, non loin de Naples. Avec un plateau aussi fourni et la présence de la plupart des spécialistes mondiaux, l’Italie s’apprête à accueillir un des meeting les plus intéressants de la saison, d’autant que 26 pilotes se sont engagés dans la Super Coupe International KF qui complète le programme. Circuit très rapide, mais cependant technique, Sarno offre un tracé aussi exigeant pour les moteurs que pour les châssis, qui a déjà été le théâtre de nombreuses compétitions mondiales, toujours très spectaculaires.

 

Avec 84 inscrits, 28 pays et 5 continents représentés, quasiment toutes les têtes de série du Championnat d’Europe, cette confrontation mondiale a de quoi convaincre. L’Italie et la Finlande sont les deux nations les plus présentes, tandis que les châssis du groupe OTK séduisent plus des deux tiers du plateau. 

 

Neuf des pilotes du top 10 européen sont engagés dans le Championnat du Monde, à commencer par le Champion en titre, Lando Norris (FA Kart-Vortex-LeCont) et son dauphin, mais aussi co-équipier, Daniel Ticktum (FA Kart-Vortex-LeCont), tous deux sujets britanniques. Des concurrents malchanceux viendront animés par un esprit de revanche. C’est la cas du Belge Matteo Raspatelli (Kosmic-Parilla-LeCont), de l’Iatlien Leoandro Pulcini (Tony Kart-Vortex-LeCont) et pourquoi pas du Thaïlandais Sasakorn Chaimongkol (Kosmic/TM). De toutes façons, les prétendants ne manquent pas pour animer la course au titre. 

 

Cinq pilotes du Trophée Académie 2013 de la CIK-FIA viendront gonfler les effectifs KF-Junior avec l’ambition de se faire remarquer à ce niveau, dont le vainqueur, le Belge Maxime Potty (Kosmic-Parilla-LeCont), mais aussi l’Estonien Ralf Aron (Tony Kart-Vortex-LeCont), le Russe Artem Petrov (Tony Kart-BMB-LeCont), les deux sœurs en provenance de Pologne, Julia et Wiktoria Pankiewicz (Tony Kart-Vortex-LeCont). Comme pour leurs aîné de la KF, les concurrents KF-Junior joueront ensuite leur titre mondial lors de la deuxième épreuve à Bahreïn du 20 au 23 novembre. 

 

Le meeting sera complété par la Super Coupe Internationale CIK-FIA pour la catégorie KF où certains des meilleurs pilotes se mesureront une dernière fois de l’année sur le continent européen. Avec des têtes d’affiche comme Nicklas Nielsen (Kosmic-Vortex-Vega), Dorian Boccolacci (Energy-TM-Vega), Lance Stroll (Zanardi-TM-Vega), Tom Joyner (Zanardi-Parilla-Vega), Karol Basz (Tony Kart-Vortex-Vega), le Champion Asie Pacifique Julien Fong Wei Jie (Tony Kart-TM-Vega), ou le retour du Tchèque Libor Toman (Birel-TM-Vega), la compétition ne risque pas de manquer d’intérêt.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 30/09/2013

Nos partenaires

Voir tous