Compétition

Alcaniz: ne pas confondre parking et parc fermé

  Non, le jeune pilote portugais Yohan Azedo Sousa n’a pas été verbalisé pour stationnement interdit sur le parking auto de la piste d’Alcaniz. L’air un peu hébété qu’il arbore sur la photo ci-dessus provient de l’étrange mésaventure dont il a été victime samedi 15 juin 2013 lors du Championnat d’Europe KF-Junior.   Alors qu’il […]


Alcaniz: ne pas confondre parking et parc fermé

Circuit-Alcaniz-sortie-1.jpg

 

Non, le jeune pilote portugais Yohan Azedo Sousa n’a pas été verbalisé pour stationnement interdit sur le parking auto de la piste d’Alcaniz. L’air un peu hébété qu’il arbore sur la photo ci-dessus provient de l’étrange mésaventure dont il a été victime samedi 15 juin 2013 lors du Championnat d’Europe KF-Junior.

 

Alors qu’il s’apprêtait à franchir la ligne d’arrivée de la manche A contre E, son Zanardi/BMB est entré en contact avec un de ses adversaires. Il est aussitôt parti en tête-à-queue avant de continuer sur sa lancée et à grande vitesse hors de la piste. La machine a percuté en marche arrière les blocs de protection, un bien grand mot pour une piètre efficacité, avant de heurter le grillage qui n’a opposé pratiquement aucune résistance, vu qu’il était monté à l’envers et à peine fixé par des colliers en plastique, ce qui a été confirmé par plusieurs observateurs. 

 

Circuit-Alcaniz-sortie-2.jpg

 

Extrêmement chanceux, Yohan a terminé sa course folle entre deux voitures stationnées en contre-bas sur le parking, réussissant sans doute le créneau le plus rapide de sa vie… On n’ose imaginer ce qui lui serait arriver si sa trajectoire l’avait dirigé directement sur les véhicules. Décidément, la conception de la sécurité est étrange à Alcaniz.

 

Circuit-Alcaniz-sortie-3.jpg
  

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 19/06/2013

Nos partenaires

Voir tous