Compétition

Basz remporte la préfinale KF dans le dernier tour

Le suspense n’a pas manqué au cours de la préfinale KF de la WSK Master Series à La Conca. C’est tout d’abord Armand Convers (Kosmic/Vortex) qui connait des problèmes dans le tour de formation, puis lors du départ, retardant involontairement la file extérieure à commencer par son équipier Nicklas Nielsen. Martin Kodric (FA Kart/Vortex), pourtant […]


Basz remporte la préfinale KF dans le dernier tour

Le suspense n’a pas manqué au cours de la préfinale KF de la WSK Master Series à La Conca. C’est tout d’abord Armand Convers (Kosmic/Vortex) qui connait des problèmes dans le tour de formation, puis lors du départ, retardant involontairement la file extérieure à commencer par son équipier Nicklas Nielsen. Martin Kodric (FA Kart/Vortex), pourtant poleman, est débordé dès le premier virage par Dorian Boccolacci (Energy/TM) suivi par Karol Basz (Tony Kart/Vortex). L’infortuné Kodric sombrera ensuite dans les profondeurs du classement, Convers chutant lui aussi autour de la 13ème position. Sam Snell (Energy/Parilla) rejoint bientôt son équipier en 2ème position.

Mais Nielsen profite d’une machine des plus véloces pour refaire son retard, doublant rapidement Marc Maestranzi (PCR/Parilla) qui était venu s’intercaler en 3ème position. On arrive assez tôt à une poursuite des mécaniques Vortex de Nielsen et Basz sur les Energy de tête. Nielsen signe des temps canon et fond rapidement sur sa proie. Le voilà second à la mi-course, puis leader au 11ème passage, avec Basz dans son sillage. Boccolacci se retrouve 3ème devant Snell, Lance Stroll (Zanardi/Parilla) 5ème, Ben Barnicoat (ART GP/TM) 6ème, Tom Joyner (Zanardi/Parilla) 7ème et Mario Martucci (Tony Kart/Vortex) 8ème.

 

PF-KF.jpg

Convers retrouve de la performance en fin de course en terminant 7ème, George Russell (Birel/TM) poursuit une belle remontée qui le conduira en 12ème position. Le dernier tour est marqué par l’abandon surprise de Nielsen, victime d’un problème mécanique alors qu’il était talonné par Basz, vainqueur de cette préfinale devant Boccolacci, Snell, Stroll et Barnicoat.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 03/02/2013

Nos partenaires

Voir tous