Compétition

Victoire canadienne de Cooper en DD2

  Pas de souci pour Ben Cooper à l’extinction des feux de la finale DD2, le Canadien d’adoption conserve son rang devant Kyle Ensbey, Cody Hodgson et Xen De Ruwe. Simon Wagner manque à l’appel, Kevin Lüdi est passé du 5ème au 32ème rang. De Ruwe se retrouve rapidement 2ème à 3 dixièmes seulement de […]


Victoire canadienne de Cooper en DD2

Start-Rotax-DD2.jpg

 

Pas de souci pour Ben Cooper à l’extinction des feux de la finale DD2, le Canadien d’adoption conserve son rang devant Kyle Ensbey, Cody Hodgson et Xen De Ruwe. Simon Wagner manque à l’appel, Kevin Lüdi est passé du 5ème au 32ème rang. De Ruwe se retrouve rapidement 2ème à 3 dixièmes seulement de Cooper ce qui lui permet de l’attaquer dans le 5ème tour et de prendre la tête.

Miika Laiho remonte d’un cran en 4ème position devant Hodgson. De Ruwe renonce au tour 6, victime d’un problème technique ! Cooper reprend un instant la tête, mais Laiho lui dispute la 1ère place. Un beau duel s’annonce, ou plutôt une grosse bagarre avec la formation d’un groupe de huit pilotes très volontaires.

Ensbey profite d’une sortie un peu large de Cooper pour passer avec le Lituanien Konstantins Calko dans son sillage. Mais Cooper ne l’entend pas de cette oreille, et si son matériel semble manquer de vitamines, il se charge de compenser par une grosse envie de gagner. Laiho perd pas mal de terrain, la lutte s’intensifie pour la 2ème place maintenant que Cooper a pris le large. On voit trois pilotes se présenter de front dans la ligne droite, c’est beau ! Calko se tient à sa seconde place, devant Mathias Detige, Ensbey, Laiho, Kazimieras Vasiliauskas, ce sera le classement final derrière Cooper, vainqueur méritant de cette dernière finale.

 

Podium-Rotax-DD2.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 01/12/2012

Nos partenaires

Voir tous