Enzo Guibbert ne lâche rien à Navarra


Malgré une incontestable malchance qui le poursuit depuis le début de la saison de Championnat de France F4, Enzo Guibbert conserve le moral et sa position de 3ème du classement provisoire après la manche espagnole de Navarra. Les échos très positifs de ses performances l’encouragent malgré des résultats qu’il souhaiterait bien meilleurs.

 

Mais il est difficile de réussir un meeting quand les ennuis commencent dès la séance chronométrée. A cause d’un problème électrique sur sa voiture, Enzo n’a en effet pas pu boucler plus d’un tour relativement rapide samedi matin. Il a été crédité du 8ème temps, un moindre mal, mais faute d’avoir un autre chrono, il était relégué en dernière position pour le départ de la course 2. Rageant, non ?

 

La course 1 s’élance derrière le safety car pour cause de pluie, ce qui accentue les écarts avec la tête dès le départ. Pourtant Enzo est rapide, très rapide même, sur la piste glissante. Il signe d’ailleurs le meilleur tour en course, 2 à 3 dixièmes devant les premiers, sans pouvoir remonter mieux que 6ème derrière des adversaires mieux partis que lui. 

 

CHAMPIONNAT-DE-FRANCE-F4-NAVARRA-2012.jpg

 

Le temps est de nouveau sec pour la course 2 dimanche. Dernier sur la grille de départ, Enzo relève un beau challenge en reprenant la bagatelle de 10 places en 14 tours. Bien entendu gêné dans le trafic, il ne peut profiter de l’avantage de sa pointe de vitesse quand ses pneus sont au mieux de leur forme vers la mi-course. Il se sort finalement plutôt bien de ce week-end plein de malchance en pointant à 5 petits points du second au classement du Championnat avec de bons espoirs d’atteindre cette position lors des deux épreuves restant à courir.

 

Les techniciens de l’Auto Sport Academy ont fait le maximum pour réparer ma voiture pendant la séance chrono, explique Enzo. Mais j’ai perdu tout de même beaucoup de temps au stand. C’est vraiment dommage, car j’ai prouvé ensuite que j’étais vraiment rapide. Ma monoplace va être bien révisée avant La Mans où j’aimerais beaucoup pouvoir me mettre en avant. Si la malchance m’oublie un peu, ce ne devrait pas être trop difficile !

 

Parallèlement, Enzo a été convié à effectuer ses premiers tests en Formule Renault 2.0 sur le circuit de Magny-Cours et on peut dire sans exagérer que cela s’est très bien passé. Particulièrement à l’aise avec le regain d’adhérence apporté par des gommes plus tendres qu’en F4, il a tout de suite été dans le coup malgré un grand nombre de pilotes en piste. Ses chronos ont même impresionné les teams managers présents qui gardent maintenant un oeil attentif sur son avenir.

 

Site officiel: www.enzoguibbert.com

 

 

Info Kartcom / © Photo DELIEN


Publié le 13/09/2012

Nos partenaires

Voir tous