Compétition

La WSK Euro Series s’est achèvée à Zuera

Zuera couronne les rois de la WSK Euro Series. L’attente a duré jusqu’à la dernière finale dimanche après-midi, pour connaître l’issue définitive de la WSK Euro Series sur le Circuito Internacional de Zuera. La série continentale de la WSK Promotion est venue s’installer sur le large site de Zuera, à la périphérie de la ville […]


La WSK Euro Series s’est achèvée à Zuera

Zuera couronne les rois de la WSK Euro Series. L’attente a duré jusqu’à la dernière finale dimanche après-midi, pour connaître l’issue définitive de la WSK Euro Series sur le Circuito Internacional de Zuera. La série continentale de la WSK Promotion est venue s’installer sur le large site de Zuera, à la périphérie de la ville de Saragosse, pour déterminer les gagnants des 4 catégories KZ1, KZ2, KF2 et KF3, après une tournée en Italie et en France.

 

KZ1_Pex-102_vs_Kozlinski-103.jpg

 

Pex a scellé par une victoire sa saison en KZ1. La catégorie des pilotes les plus expérimentés, la KZ1, qui reçoit les coureurs internationaux les plus titrés, a vu cette année en WSK l’éclosion d’une nouvelle star en la personne de Jorrit Pex (CRG-TM-Bridgestone). Le jeune Néerlandais de 19 ans. est arrivé à Zuera en favori et n’a pas ménagé ses efforts en passant immédiatement à l’attaque pour gagner la finale 1 le samedi, puis la finale 2 dimanche après-midi. Dans cette course, le Français Arnaud Kozlinski (PCR-TM-Bridgestone) a été en mesure de suivre constamment Pex, mais sans jamais pouvoir le dépasser. Pex a ainsi remporté la couronne d’autant plus tranquillement que son principal rival au classement, le Belge Rick Dreezen (Tony Kart-Vortex-Bridgestone), n’était pas cette fois en mesure de lui ravir la victoire aux points. C’est Paolo De Conto (Birel-BMB-Bridgestone), aui s’est classé troisième à l’arrivée.

Juodvirsis surprend tout le monde en KZ2. Dans la bataille au classement entre Riccardo Negro (DR-TM-Dunlop) et Jordon Lennox-Lamb (CRG-Maxter-Dunlop), c’est finalement le Lituanien Simas Joudvirsis (Energy-TM-Dunlop) qui a pris le meilleur en tenant la tête du début à la fin de la finale 2. Avec cette victoire Juodvirsis s’impose comme le premier Lituanien à remporter une série internationale, en parvenant à récupérer toute l’avance de Negro, qui termine honorablement en deuxième place. Dans cette course l’Italien a été retardé par des contact avec d’autres pilotes, terminant seulement 7ème. Mirko Torsellini (Tony Kart-Vortex-Dunlop) a obtenu un bon résultat, deuxième devant le Canadien Phillip Orcic (Zanardi-Maxter-Dunlop).

Leclerc confirme sa domination en KF2. Le Monagesque Charles Leclerc (ART GP-Parilla-Vega) a assuré son leadership sur la KF2 ce week-end à Zuera, où la première place n’aurait pu lui être disputée que par l’Italien Antonio Fuoco (Kosmic-Vortex-Vega). Mais celui-ci, après une série de manches peu satisfaisantes, a été subi des accrochages dans la phase finale. Leclerc a mis l’accent sur la finale qu’il a gagné en contrôlant le retour de Felice Tiene (CRG-BMB-Vega), un adversaire en grande forme. Lui aussi excellent, Damiano Fioravanti (Tony Kart-Vortex-Vega) a pris la troisième après un dépassement dans le dernier sur l’Anglais Ben Barnicoat (ART GP-Parilla-Vega), qui avait initialement remporté la préfinale. Tiene a ainsi raflé la deuxième position du classement devant Fuoco.

Palou assure en course et remporte la KF3. Une vision parfaite de tout le week-end a permis à l’Espagnol Alex Palou (CRG-BMB-Vega) de se ménager un léger avantage en KF3. Le pilote de Barcelone a remporté le classement de la catégorie grâce à sa deuxième place en finale, derrière le Britannique Callum Ilott (Zanardi-Parilla-Vega), qui était son principal adversaire. Avec cette victoire Ilott s’est sorti avec honneur de la lutte où il a tout tenté, notamment face au très efficace Alessio Lorandi (Tony Kart-Vortex-Vega). L’Italien, troisième en finale, a obtenu la même position au classement, en restant derrière Ilott.

La WSK à la télévision – Vous pouvez revoir tout le week-end Zuera sur www.stopandgo.tv et dans le magazine WSK TV de la RaiSport 2, le vendredi 10 août entre 20h05 et 20h30.

 

 

Info Press@wskarting.com – trad. Kartcom / © Photo Press.net Images


Publié le 09/08/2012

Nos partenaires

Voir tous