Compétition

Boutonnet au-dessus de la mêlée en finale

  Paul Boutonnet (Tony Kart/Parilla) et Hubert Petit (Sodi/Parilla) occupent la 1ère ligne de la finale KF2 devant Pascal Belmaaziz (DR/Vortex) et Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex), alors que la 3ème ligne est 100 % belge avec Bryan Laloux (Kosmic/Parilla) et Sébastien Bailly (Swiss Hutless/TM). Ce dernier connait des problèmes dans le tour de formation avec une […]


Boutonnet au-dessus de la mêlée en finale

Podium-KF2.jpg

 

Paul Boutonnet (Tony Kart/Parilla) et Hubert Petit (Sodi/Parilla) occupent la 1ère ligne de la finale KF2 devant Pascal Belmaaziz (DR/Vortex) et Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex), alors que la 3ème ligne est 100 % belge avec Bryan Laloux (Kosmic/Parilla) et Sébastien Bailly (Swiss Hutless/TM). Ce dernier connait des problèmes dans le tour de formation avec une mécanique fumante et pétaradante et ne peut partir à sa place malgré un tour supplémentaire. Boutonnet s’envole devant Belmaaziz et Petit. Le premier tour s’avère plutôt animé, Petit en fait les frais et se retrouve 6ème. Deguffroy, Laloux et Victor Compère (Kosmic/Vortex) suivent maintenant Boutonnet, détaché et Belmazziz, talonné. A noter que les commissaires n’agitent plus les drapeaux jaunes avant l’épingle.

Bailly a finalement réussi à faire fonctionner sa machine et s’attache à revenir aux avant-postes. Boutonnet s’est déjà construit une belle avance de plus de 4 secondes au tour 4, laissant ses adversaires en découdre sérieusement. Laloux est maintenant 2ème devant Deguffroy, Compère, Belmaaziz, Petit et Moineault. La lutte est intense dans ce groupe de 4 pilotes, et plus particulièrement entre Deguffroy et Compère pour la 2ème place. Dans le tour 10, Belmaaziz attaque Compère pour la 3ème place. Deguffroy, alors second, perd sa minerve dans le 11ème tour et un drapeau noir-orange lui stipule de rentrer au stand… Pas de chance. Dépité, le pilote TKF obtempère et repart en fin de peloton.

Belmaaziz récupère ainsi la 2ème place, 4 dixièmes devant Compère, Petit à 2,7”, Bailly et Moineault qui se livrent un duel pour la 5ème place. Moineault se rapproche de Petit dans le dernier tour, tente une attaque, mais ne passe pas. Grande victoire de Paul Boutonnet, 6 secondes devant Belmaaziz et Compère, 4ème Petit, 5ème Moineault, 6ème Bailly, auteur du meilleur tour.

 

Start-KF2.jpg

Paul Boutonnet, KF3

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 15/07/2012

Nos partenaires

Voir tous