Compétition

Abbasse, impérial sous la pluie à Wackersdorf

Confiant dans le niveau de performance de son matériel après les bons résultats du début de saison, le Sodi Racing Team abordait le Championnat d’Europe KZ1 avec de légitimes ambitions pour Anthony Abbasse. Mais les excellentes performances enregistrées lors des tests préparatoires étaient remises en cause par les précipitations qui ont rincé la piste dès […]


Abbasse, impérial sous la pluie à Wackersdorf

Confiant dans le niveau de performance de son matériel après les bons résultats du début de saison, le Sodi Racing Team abordait le Championnat d’Europe KZ1 avec de légitimes ambitions pour Anthony Abbasse. Mais les excellentes performances enregistrées lors des tests préparatoires étaient remises en cause par les précipitations qui ont rincé la piste dès le début de la compétition. Le nombre étonnamment très réduit de séances d’essais libres ne facilitèrent pas la recherche d’un meilleur set-up.

 

Anthony-Abbasse-KZ1.jpg

 

Auteur d’un modeste 14ème temps au chrono, Abbasse devait profiter des manches pour peaufiner les réglages de son matériel alors que le grip revenait tout doucement sur le tracé sinueux de la piste allemande. Il réalisait cependant un véritable exploit sous la pluie lors de la préfinale, remontant pas moins de 10 places pour boucler 11 tours en tête et remporter une magnifique victoire. L’espoir renaissait dans le camp français.

 

Le pilote de pointe Sodi, motorisé par un Maxter préparé Tec-Sav, perdait malheureusement beaucoup de terrain lors d’un départ mouvementé en finale. Il réalisait des temps très convaincants sur une piste désormais sèche et parvenait à revenir dans le top 10, plus précisément en 9ème position. Malgré une relative déception en termes de résultat brut, le potentiel de l’équipe Sodi reste très important et confirme la qualité des châssis 2012.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 16/06/2012

Nos partenaires

Voir tous