Compétition

ART Grand Prix et la FFSA s’associent

  ART Grand Prix et la FFSA s’associent pour aider les pilotes français de karting ART Grand Prix et la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA), ont mis sur pied une coopération destinée à promouvoir et soutenir les pilotes de karting français. Le projet inclut une grande variété d’activités qui vont de tous les aspects […]


ART Grand Prix et la FFSA s’associent

bandeau_ART_GP.jpg

 

ART Grand Prix et la FFSA s’associent pour aider les pilotes français de karting

ART Grand Prix et la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA), ont mis sur pied une coopération destinée à promouvoir et soutenir les pilotes de karting français. Le projet inclut une grande variété d’activités qui vont de tous les aspects spécifiques à la piste jusqu’à ceux, très variés, dont il faut se préoccuper au cours d’une carrière afin de devenir un pilote professionnel complet et talentueux.

Cette saison, ART Grand Prix a rejoint les rangs du karting en tant que constructeur. Elle apportera à la FFSA ainsi qu’aux jeunes pilotes l’expérience que l’équipe a acquise tout au long de son parcours, long et fructueux, en monoplaces. L’objectif du programme “10-15”, lancé par la FFSA en 2009, est de guider les jeunes pilotes de karting au cours de l’une des phases les plus complexes de leur carrière. Le projet comprendra une analyse exhaustive grâce aux activités de l’Auto Sport Academy, et notamment des entraînements sur la condition physique, la technique, la psychologie et la nutrition. En piste, les pilotes de karting seront suivis par un groupe de travail qui les guidera pendant toute la durée d’un week-end de course.

 

ART Grand Prix est l’un des partenaires sélectionnés par la FFSA pour préparer ses jeunes candidats, tant de part sa compétence d’équipe de karting qu’en sa qualité d’écurie bien établie qui peut aider les pilotes à partir du bon pied dans une carrière en monoplace.

 

>> Nicolas Todt
«Non seulement ART Grand Prix est ravie de coopérer avec la Fédération Française de Sport Automobile, mais elle est également fière de contribuer à la formation de la nouvelle génération de pilotes français. Nous leur adjoindrons un ingénieur chargé de leur expliquer l’importance de l’acquisition de données et le team manager d’ART Grand Prix, Tony Lavanant, qui a également une grande expérience du karting, sera disponible pour les conseiller. Pour ART Grand Prix, ce projet est une opportunité d’être en contact et d’apprendre à connaître et à former de jeunes pilotes avec lesquels l’entreprise pourrait être amenée à établir des relations sur le long terme comme elle l’a fait avec Jules Bianchi, qui a intégré l’Equipe de France FFSA il y a plusieurs années.»

 

 

Info ART Grand Prix


Publié le 15/03/2012

Nos partenaires

Voir tous