La saison 2012 de Felix Nilsson sera teintée de bleu, de rouge et de blanc, les couleurs du team officiel Energy Corse qu’il a rejoint pour une nouvelle année en KF3 avec des ambitions revues à la hausse. Le baptême du feu a eu lieu le week-end dernier à Lonato pour la Winter Cup.
Si le bilan de cette première épreuve est mitigé, c’est bien parce que la performance était au rendez-vous mais que les résultats n’ont pas suivi. Le pilote est en forme, c’est certain, l’ensemble Energy/TM est efficace, pas de doute. Reste que quelques ennuis ont perturbé la bonne marche du jeune pilote suédois. Crédité du 30ème chrono, Felix part en 5ème ligne pour les qualifications et remonte en signant des temps proches de la tête.
Mais les problèmes ne l’épargnent pas: accrochage et retard dans la manche 2, malgré le 3ème meilleur temps, abandon après 2 tours seulement dans la manche 5, il faut passer par le repêchage. Disputée en pneus pluie sur une piste très piégeuse, cette course de la dernière chance ne se déroule pas sereinement et Felix doit faire face à des contre-temps qui l’empêchent de décrocher une qualification pourtant largement méritée.
Rapide au volant de son nouveau kart Energy/TM, Felix a une belle carte à jouer cette saison. Il est déjà dans les starting blocks pour le prochain rendez-vous dans quelques jours à La Conca en WSK Master Series.
Info Kartcom / © Photo KSP