Compétition

Formula 5 by Maxter

  La nouveauté Maxter 2012 fait le tour des salons : après Montichiari, le nouveau concept du groupe CRG était exposé en Allemagne à Offenbach. Sur un marché plus ouvert au karting loisir, la Formula 5 pourrait séduire avec sa facilité d’utilisation sur des circuits courts avec sa boîte de vitesse commutable rapidement en version […]


Formula 5 by Maxter

KSP_0329.jpg

 

La nouveauté Maxter 2012 fait le tour des salons : après Montichiari, le nouveau concept du groupe CRG était exposé en Allemagne à Offenbach. Sur un marché plus ouvert au karting loisir, la Formula 5 pourrait séduire avec sa facilité d’utilisation sur des circuits courts avec sa boîte de vitesse commutable rapidement en version 4 rapports, pour un coût moins élevé que celui de la KZ classique. Doté d’un démarreur électrique, le moteur Maxter Formula 5 est moins poussé que les mécaniques KZ traditionnelles, plus solide au niveau de la bielle et du vilebrequin et nécessitant donc moins d’entretien. Sa puissance peut aisément être limitée par un collecteur d’échappement spécifique, dans l’optique d’une alternative originale aau KF3 pour les jeunes pilotes.

 

Le concept va subir des tests grandeur nateure en Asie cette saison, du côté du Japon, de Macao et de Hong Kong. Une forte demande a été enregistrée également de l’autre côté de l’Atlantique. En fonction du retour des utilisateurs, la série pourrait revenir en Italie et en Europe dans le cadre d’une challenge monomarque.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 25/01/2012

Nos partenaires

Voir tous