Compétition

Le titre mondial pour Morgado 8 ans après

  Parti depuis la pole position, Cristiano Morgado prend un super envol lors de cette finale de la catégorie Rotax DD2 Master. Le Sud-Africain ne tarde par prendre ses aises sur un peloton en folie où certains sont déjà contraints à l’abandon. Parmi eux, deux grands favoris: le Canadien Scott Campbell (vainqueur en 2010) et […]


Le titre mondial pour Morgado 8 ans après

Cristiano-Morgado.jpg

 

Parti depuis la pole position, Cristiano Morgado prend un super envol lors de cette finale de la catégorie Rotax DD2 Master. Le Sud-Africain ne tarde par prendre ses aises sur un peloton en folie où certains sont déjà contraints à l’abandon. Parmi eux, deux grands favoris: le Canadien Scott Campbell (vainqueur en 2010) et le Néerlandais Dennis Kroes ! Le Belge Danny Brand se poste rapidement à l’avant du peloton de chasse. Le Français Guy Pansart a perdu près d’une dizaine de places dans les premiers virages, son compatriote Guillaume Berteaux est bien mieux parti.

C’est au tour du Danois Peter Lundström et du Hongrois Gerry Hargitai de fournir leurs efforts. Ils doublent Brand, mais Morgado est déjà loin dès la première partie de la course. L’Australien Brent Coghlan s’est isolé en 5e position devant Berteaux, qui est sous la pression de Maurits Knopjes des Emirats Arabes Unis.

Pendant que Brand récupère la 3e place puis la 2e, le Japonais Takao Matsuya revient à grandes enjambées après ses déboires de la pré-finale. Pénalisé de 10 secondes en pré-finale (manoeuvre anti-sportive), le Belge Christophe Adams pointe de nouveau dans le top-10. Il a gagné une quinzaine de places !

Devant, Morgado réalise un festival et l’emporte avec près d’une ligne droite d’avance ! Pour la 2e place, Brand a eu raison de prendre de l’air sur le peloton, car tout est chamboulé à trois virages de l’arrivée, pour la 3e marche du podium. Alors qu’il est occupé à résister, Lundström finit par se faire pousser par un Matsuya trop impatient !

Alors qu’il naviguait au 7e rang à quelques longueurs, Berteaux sent l’opportunité et choisit la bonne option pour s’infiltrer en 3e position. Sur la ligne deux pilotes le déboîte, mais le Français conserve trois centièmes d’avance sur Hargitai et sept millièmes sur Coghlan. Le podium est pour lui… Incroyable final ! Adams a grimpé 6e et Pansart 12e, tandis que le Français Franck Rouxel doit se contenter de la 20e place.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP Chris Walker


Publié le 26/11/2011

Nos partenaires

Voir tous