Compétition

Un champion nommé Matthieu Vaxivière

  Matthieu Vaxivière met un terme au suspense en grimpant sur la 3ème marche du podium derrière Alexandre Mantovani et Pierre Gasly qui signe là sa 2ème victoire consécutive. Matthieu Vaxivière devient ainsi le 19ème pilote à inscrire son nom sur les tablettes de l‘Auto Sport Academy mais avec son titre de Champion de France, […]


Un champion nommé Matthieu Vaxivière

PHOTO_DPPI_VAXIVIERE_CHAMPION_F42011.jpg

 

Matthieu Vaxivière met un terme au suspense en grimpant sur la 3ème marche du podium derrière Alexandre Mantovani et Pierre Gasly qui signe là sa 2ème victoire consécutive. Matthieu Vaxivière devient ainsi le 19ème pilote à inscrire son nom sur les tablettes de l‘Auto Sport Academy mais avec son titre de Champion de France, il succède d’une certaine façon à Jean-Eric Vergne, titré en 2007 et présent ce week-end pour soutenir les jeunes loups ! Enfin, après deux années qui ont vu triompher des pilotes belges, il marque donc le retour des frenchies dans la compétition organisée par le centre de formation fédéral.

C’est sous un soleil radieux que les 21 monoplaces s’installent sur la grille de départ de la première course de la finale varoise. Comme il le fera demain, le ‘junior’ Pierre Gasly se place en pole position au côté du leader du Championnat Matthieu Vaxivière. Andréa Pizzitola et Alexandre Mantovani suivent tandis que Sébastien Ogier et Aurélien Panis se partagent la 3ème ligne. Sa transmission ayant cédé dans le tour de chauffe, Paul Petit s’élance alors depuis les stands.

A l’extinction des feux, le poleman se fait griller la politesse par Matthieu Vaxivière mais ce dernier ne garde que très provisoirement la tête. En raison de coupures moteur, il recule en 10ème position. De ce fait, Pierre Gasly reprend sa position mais l’ex-pilote de l’Equipe de France FFSA Karting doit rapidement s’incliner face à Alexandre Mantovani. Visiblement à l’aise sur la piste du Castellet, ce dernier augmente sans tarder la cadence afin de se mettre à l’abri du trio Gasly, Panis, Pizzitola. Derrière, l’Espagnol Victor Colomé porte l’estocade sur Pierre Sancinéna et s’attache désormais à en faire autant sur Andréa Pizzitola. Trois tours sont nécessaires pour parvenir à ses fins. Dans le même temps, le public assiste à un beau chassé-croisé entre le Finlandais Patrick Kujala et Tristan Papavoine avant que Matthieu Vaxivière ne vienne les mettre d’accord en s’emparant de la 8ème place derrière Sébastien Ogier. Sportivement, le rallyman n’insiste pas et le laisse rejoindre le « duo-ennemi » Pizzitola et Sancinéna. Le match à trois peut alors commencer. Devant eux, une autre lutte se joue entre Aurélien Panis et Victor Colomé.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA  / © Photo KSP


Publié le 31/10/2011

Nos partenaires

Voir tous