Compétition

Hubert malgré Belmaaziz en préfinale KF2

  Le plateau n’est pas vraiment quantitatif en KF2 (16 pilotes), mais cela n’a pas empêché à la pré-finale d’être très excitante. Il faut dire que le titre de Champion de France est en jeu et que tout reste également à faire pour les places d’honneur. La hiérarchie des chronos a d’entrée été bousculée. D’abord […]


Hubert malgré Belmaaziz en préfinale KF2

Anthoine-Hubert-KF2.jpg

 

Le plateau n’est pas vraiment quantitatif en KF2 (16 pilotes), mais cela n’a pas empêché à la pré-finale d’être très excitante. Il faut dire que le titre de Champion de France est en jeu et que tout reste également à faire pour les places d’honneur.

La hiérarchie des chronos a d’entrée été bousculée. D’abord avec l’envol manqué du poleman Anthoine Hubert, pendant que Victor Sendin prenait les devants avec le Belge Guillaume De Ridder dans sa roue. Mais sans doute ultra motivé par l’enjeu, Pascal Belmaaziz passait à l’attaque et prenait le meilleur sur ses deux rivaux. Même s’il parvenait à se construire une petite avance, il ne pouvait toutefois contrer le magnifique retour d’Anthoine Hubert qui s’imposait avec brio. De son côté, Sendin perdait une place en fin de course en s’inclinant face au Belge Denis Dupont, 3e à l’arrivée.

Si Rémy Deguffroy a dû rentrer au stand en raison d’un spoiler arraché dans la bousculade des premiers tours, Léo Roussel a également chuté en manquant un freinage un peu optimiste sur De Ridder. Dommage, car le pilote Ludo Racing semblait rapide. Le Belge a réussi à continuer sa route, mais a chuté en 7e position avec un kart endommagé. Son compatriote Corentin Gilson et Ingrid Girard (revenue de la dernière place après son déclassement aux chronos pour le poids) ont finalement réussi à le devancer.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/10/2011

Nos partenaires

Voir tous