Compétition

Le doublé au Val de Vienne

La 5ème et avant-dernière manche du Championnat de France de Superkart, 4ème étape du nouveau «championnat» dénommé Open encore plus représentatif de la concurrence, courue ce week-end sur le circuit du Val de Vienne a permis l’attribution du titre national avant le terme de ces deux championnats.     En effet, le nouveau champion d’Europe […]


Le doublé au Val de Vienne

La 5ème et avant-dernière manche du Championnat de France de Superkart, 4ème étape du nouveau «championnat» dénommé Open encore plus représentatif de la concurrence, courue ce week-end sur le circuit du Val de Vienne a permis l’attribution du titre national avant le terme de ces deux championnats.

 

pesce_vigeant.jpg

 

En effet, le nouveau champion d’Europe 2011, Emmanuel Vinualès a confirmé sa suprématie. Il réalise une saison quasi parfaite. Il s’offre à nouveau la pôle puis conquiert une double victoire qui lui permet de réussir ce doublé historique France & Europe la même année (Exploit obtenu seulement par 2 de ses illustres prédécesseurs Damien Payart en 2003 & 2004 et Eric Gassin en 1988)

Ce rendez-vous en Poitou a été un succès, alors que se profile déjà une finale de très haut niveau au Mans à la fin du mois, véritable revanche de l’Europe. Le Superkart retrouvait en effet sur un tracé réputé son caractère international, a présenté un plateau en regain de compétiteurs mais aussi un spectacle enviable en raison du nombre de candidats véloces se battant pour les premières places.

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info & Photo Mediasuperkart


Publié le 11/10/2011

Nos partenaires

Voir tous