Compétition

Haute-Saintonge: Goudant au panache

  Goudant a largement dominé la compétition KZ 125 Gentleman lors de la 2ème épreuve du Championnat de France Long Circuit. La bagarre a plutôt concerné les places d’honneur tant Cédric Goudant (Tony Kart) a marqué les esprits par une arrivée fracassante dans la catégorie. Teddy Legendre (Tony Kart) aura longtemps été son plus féroce […]


Haute-Saintonge: Goudant au panache

KZ125_Gentleman_Haute_Saint.jpg

 

Goudant a largement dominé la compétition KZ 125 Gentleman lors de la 2ème épreuve du Championnat de France Long Circuit. La bagarre a plutôt concerné les places d’honneur tant Cédric Goudant (Tony Kart) a marqué les esprits par une arrivée fracassante dans la catégorie. Teddy Legendre (Tony Kart) aura longtemps été son plus féroce adversaire en signant tout d’abord la pole au chrono, puis en s’imposant en préfinale. Mais il en fallait davantage pour déstabiliser un Goudant au mieux de sa forme.

 

La préfinale se résume à un long duel entre Goudant et Legendre, auteur du meilleur temps, qui tourne à l’avantage de ce dernier pour 7,4 centièmes sur la ligne. Brucoli et Morandi terminent dans cet ordre devant Thomas Bailly (Birel) 5ème. La course est plus limpide pour la finale. Avec son meilleur tour en course, Goudant gère son avance pour empêcher Brucoli de le menacer dans le dernier tour et décroche ainsi une fort belle victoire. La lutte est âpre pour la 3ème marche du podium, entre Monteiro et Gallichon, mais c’est Morandi qui vient les coiffer sur le poteau. 

 

Podium_Gentleman.jpg

 

Morandi conserve la tête du Championnat de France avant le dénouement, à Lyon le dernier week-end de novembre, mais les positions se resserrent avec la 2ème place de Brucoli devant Monteiro et Legendre, tandis que Goudant pointe 5ème à une courte distance.

 

 

Info FFSA / © Photos KSP


Publié le 13/09/2011

Nos partenaires

Voir tous