Compétition

Thonon remporte la Coupe du Monde KZ1

  Avec Thonon en pole, on tient un beau favori belge en Belgique pour la Coupe du Monde KZ1. Cependant, malgré les résultats de la préfinale, on ne peut éliminer d’autres pilotes de la course au titre, d’ autant que la finale se déroulera sans doute dans des conditions météo plus stables.   Jonathan Thonon […]


Thonon remporte la Coupe du Monde KZ1

Start-KZ1.jpg

 

Avec Thonon en pole, on tient un beau favori belge en Belgique pour la Coupe du Monde KZ1. Cependant, malgré les résultats de la préfinale, on ne peut éliminer d’autres pilotes de la course au titre, d’ autant que la finale se déroulera sans doute dans des conditions météo plus stables.

 

Jonathan Thonon (CRG/Maxter) part en tête, mais Beitske Visser (Intrepid/TM) l’attaque avant la première ligne droite. Les portes se ferment déjà, tant les pilotes de pointe sont groupés. Yannick De Brabander (Parolin/TM) se bat avec Kozlinski, Bas Lammers (Intrepid/TM) revient tout de suite et attaque Visser pour se placer aux commandes de la course. De Brabander poursuit sa remontée et le voilà en tête au 3ème des 22 tours, devant Lammers, Thonon, Foré et Visser. La bagarre continue de plus belle. Visser en fait les frais, retombant soudain 16ème, avant de renoncer.

 

Foré passe Thonon pour la 3ème place, Kozlinski n’est pas loin au 5ème rang. Les 4 premiers restent très proches. Meilleur temps pour Foré, Lammers est également plus rapide que le leader De Brabander et Thonon ne chôme pas. Un Parolin, un Intrepid et deux CRG au coude à coude pour la Coupe à l’approche de la mi-course. Kozlinski est isolé en 5ème position, tandis que Sauro Cesetti (Birel/BMB), Antonio Piccioni (Parolin/TM) et Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) en décousent pour la 6ème.

 

T11: De Brabander reprend un peu d’air à 3 dixièmes de Foré, maintenant 2ème, Thonoon et Lammers. Foré revient comme une balle sur le leader. Mais c’est Thonon qui s’empare de la 2ème place au 13ème passage. Piccioni a pris de l’avance au 6ème rang devant Ardigo, Cesetti et Iglesias bien isolés les uns des autres. Thonon signe le meilleur tour. Lammers est un peu distancé, 8 dixièmes derrière Foré. De Conto et Catt ne passent plus.

 

Podium-KZ1.jpg

 

Tour 17: les positions et les écarts ne bougent plus en tête, mais Thonon reste à 0,25 du leader. Tour 20, Thonon se montre plus pressant. Dernier tour, Thonon à 0,175” de De Brabander qui ferme les portes, Thonon affine sa trajectoire et ça passe à quelques mètres de la ligne, Thonon remporte la Coupe du Monde KZ1 devant son compatriote De Brabander extrêmement déçu. Foré monte sur la 3ème marche du podium, Lammers 4ème, Kozlinski 5ème, …

 

 

Info Kartcom  / © Photos KSP


Publié le 04/09/2011

Nos partenaires

Voir tous