Compétition

ACA: Boccolacci s’impose en piste, mais Barnicoat gagne la course 2


Charles Leclerc s’élance parfaitement au départ de la Course 2 du Trophée Académie, suivi par Dorian Boccolacci avec Benjamin Barnicoat et Vsevolod Gagen sur ses talons. William Sward, en 5ème position a déjà quelques longueurs de retard. Leclerc perd du terrain dans une attaque qui offre la 1ère position à Boccolacci et qui permet au 2ème groupe de faire la jonction. On a maintenant un groupe de 8 pilotes aux avant-postes. Derrière Sward, le 5ème, Mikel Azcona, Juho Valtanen.

 

Barnicoat fait le frein à Boccolacci au 5ème tour et le trio majeur désormais complété par Gagen décroche les autres poursuivants emmenés par Leclerc. A la mi-course, Aatu Moilanen, 8ème, est l’auteur du meilleur tour. Leclerc se rapproche un moment de Gagen, mais les 3 premiers restent entre eux, avec un Boccolacci plus incisif à partir du 11ème tour. Il attaque d’ailleurs au freinage de l’épingle au 13ème tour, ce qui met Barnicoat en difficulté ainsi qu’en 3ème place derrière Gagen. Valtanen en a profité pour prendre la 4ème place de Leclerc.

 

Podium-ACA-2.jpg

 

Barnicoat revient 2ème avec Boccolacci en ligne de mire. Grosse bagarre entre Gagen, Leclerc et Valtanen. Boccolacci remporte la Course 2, 0,290” devant un Barnicoat pas très content. Gagen finit 3ème devant Leclerc, Valtanen et Sward. Boccolacci n’est pas au poids et c’est Barnicoat qui montera sur la 1ère marche du podium, Gagen sur la 2ème et Leclerc sur la 3ème…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 28/08/2011

Nos partenaires

Voir tous