Compétition

Ovaska en première position après les manches

Aucun pilote n’a vraiment dominé ses adversaires dans les manches qualificatives du Championnat du Monde M18 à Essay; le meilleur score aura été de deux victoires sur 4 courses disputées par chacun, un résultat obtenu par Ovaska, Blom, Katajami et Roussel. C’est finalement le leader du classement provisoire, Pyry Ovaska (Maranello) qui sort en tête, […]


Ovaska en première position après les manches

Aucun pilote n’a vraiment dominé ses adversaires dans les manches qualificatives du Championnat du Monde M18 à Essay; le meilleur score aura été de deux victoires sur 4 courses disputées par chacun, un résultat obtenu par Ovaska, Blom, Katajami et Roussel. C’est finalement le leader du classement provisoire, Pyry Ovaska (Maranello) qui sort en tête, d’un cheveu devant le rapide et peu encore connu Hollandais Dave Blom (Intrepid), auteur du meilleur chrono samedi. Le 3ème n’est pas non plus un habitué du Karting Circus international, le Finlandais Tomi Katajamäki (Maranello), à égalité de points et de victoires avec Blom. 4ème, Niclas Nylund (Maranello) apporte à la Finlande et à Maranello un beau résultat de 3 pilotes dans le top 4.

 

Pyry-Ovaska.jpg

 

Léo Roussel (Sodi) est revenu 6ème derrière Antonio Giovinazzi (PCR) grâce à sa 2ème place dans la dernière course. Avec Graham 7ème, Riener 8ème, Mortensen 9ème et Hubert 10ème, on a un bel échantillon de talent pour les préfinales. Mais ce classement prend moins d’importance en M18, puisque la préfinale 2 partira dans un ordre totalement inversé par rapport à la préfinale 1… Spectacle garanti pour les spectateurs qui commencent à arriver en nombre à Essay, et stress maximum pour les pilotes et leurs accompagnateurs.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 28/08/2011

Nos partenaires

Voir tous