Compétition

Doublé belge avec Laloux et De Ridder

Deux pilotes belges et néanmoins talentueux occupent la première ligne de la finale KF2: Bryan Laloux (Kosmic/Vortex) et Guillaume De Ridder (Tony Kart/Vortex). Charge à Léo Roussel et Anthoine Hubert (Sodi/Parilla) de ne pas laisser perdurer une telle situation à peine tolérable !   C’est raté pour Roussel qui s’accroche avec Ingrid Girard (CRG/Maxter) à […]


Doublé belge avec Laloux et De Ridder

Deux pilotes belges et néanmoins talentueux occupent la première ligne de la finale KF2: Bryan Laloux (Kosmic/Vortex) et Guillaume De Ridder (Tony Kart/Vortex). Charge à Léo Roussel et Anthoine Hubert (Sodi/Parilla) de ne pas laisser perdurer une telle situation à peine tolérable !

 

C’est raté pour Roussel qui s’accroche avec Ingrid Girard (CRG/Maxter) à la suite d’un départ acrobatique et visite le bac à gravier. Victor Sendin (Tony Kart/Vortex) n’a pas attendu pour se placer en embuscade derrière les deux Belges, suivi par Hubert, Pascal Belmaaziz (DR/Parilla), Rémy Deguffroy (Tony Kart/Vortex) et Andrea Pizzitola (FA Kart/Vortex). Soudain Sendin rétrograde 7ème au 3ème passage, ce qui n’arrange pas ses affaires.

 

Les tours se succèdent et les positions sont aussi stables qu’un chêne sessile dans la forêt de Tronçais. 10 laps to go. On s’inquiète pour le risque d’insolation dans la tribune principale de Laval à cause de l’avis de vigilance orange canicule émis par Météo France, sans parler du risque de tempête tropicale dans les Antilles. Tre giri al termine della questa gara.

 

Podium-KF2.jpg

 

Le suspense est intenable : le dernier tour va-t-il arriver à son terme ? Oups, on nous signale que Deguffroy serait en train d’attaquer Hubert pour la 3ème place. Belmaaziz vient s’en mêler. Et ça passe, d’armes, Deguffroy est trois devant Hubert et Belmaaziz., Pizzitola 6ème, Sendin 7ème, Vermeylen 8ème. La victoire revient de manière plus que justifiée à Bryan Laloux, suivi par son compatriote De Ridder. Mais on apprend que Deguffroy n’est pas au poids et c’est ainsi Hubert qui monte sur la 3ème marche du podium.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 21/08/2011

Nos partenaires

Voir tous