Compétition

De Ridder en chef de file

  Le deuxième rendez-vous du Championnat de Belgique proposait un format particulier : pour la première fois, les concurrents belges affrontaient leurs homologues du Championnat de France lors d’un meeting commun à Ostricourt, à proximité de Lille. En s’imposant dans la compétition belge et au classement général en KF2 (Espoirs), Guillaume De Ridder a porté haut […]


De Ridder en chef de file

RACB.jpg

 

Le deuxième rendez-vous du Championnat de Belgique proposait un format particulier : pour la première fois, les concurrents belges affrontaient leurs homologues du Championnat de France lors d’un meeting commun à Ostricourt, à proximité de Lille. En s’imposant dans la compétition belge et au classement général en KF2 (Espoirs), Guillaume De Ridder a porté haut les couleurs belges. S’il n’a pas réussi le même exploit, Nicky Moris a néanmoins été le meilleur belge en KZ2 (karts à boîte de vitesses) alors que le Français Florian Latorre a conforté son leadership au championnat en s’imposant en KF3 (Juniors).

En ce dernier week-end de mai, les concurrents du Championnat de Belgique dans les catégories KF2 (Espoirs), KF3 (Juniors) et KZ2 (karts à boîte de vitesses) avaient mis le cap sur Ostricourt, dans le nord de la France, pour y disputer la deuxième manche de leur compétition. Ce meeting était toutefois atypique puisque les pelotons belges et français se regroupaient le temps d’un week-end, avec une nuance toutefois : seuls les pilotes ayant une licence belge ou ayant disputé la première course pouvaient comptabiliser les points.

Face à une opposition française très relevée, Guillaume De Ridder a réalisé le week-end presque parfait. Dominant tous ses rivaux – belges ou français – dès les essais du samedi, le Nivellois s’est encore montré le meilleur lors de la Course 1 (baptisée Préfinale en France) avant de se classer quatrième, mais meilleur Belge, lors de la seconde course. Le dimanche, le Champion de Belgique s’offrait le grand chelem : pole position et victoire dans les deux courses. De quoi faire résonner la Brabançonne dans le ciel d’Ostricourt… et, peut-être, revoir son programme. « Initialement, je misais sur le championnat de France et je n’avais pas prévu de disputer la compétition belge », expliquait Guillaume. « Mais le carton plein réalisé ce week-end pourrait nous encourager à modifier nos plans et à disputer les deux derniers meetings au mois d’octobre. Etre champion en ayant manqué une course serait une belle performance… et le défi est tentant ! »

 

Lire la suite ci-dessous.

 

 

Info RACB


Publié le 31/05/2011

Nos partenaires

Voir tous