Compétition

L’express Oskoui entre en gare

Le temps s’est bien amélioré en cette fin d’après-midi de vendredi sur les environs de Varennes/Allier pour le début des essais chronométrés du Trophée d’Europe du Sud. Le premier des trois groupes KF3 entre en piste à 16h30 précises, CIK oblige, sous un ciel légèrement nuageux mais tout de même ensoleillé, alors que l’air atteint […]


L’express Oskoui entre en gare

Le temps s’est bien amélioré en cette fin d’après-midi de vendredi sur les environs de Varennes/Allier pour le début des essais chronométrés du Trophée d’Europe du Sud. Le premier des trois groupes KF3 entre en piste à 16h30 précises, CIK oblige, sous un ciel légèrement nuageux mais tout de même ensoleillé, alors que l’air atteint les 18°C, à l’ombre bien sur.

 

Darius-Oskoui-KF3.jpg

 

Francesco Iacovacci (Tony Kart/Vortex) inaugure le score, puis Antonio Fuoco (Top Kart/TM) signe un temps significatif largement sous les 56” devant Guillermo Russo (FA Kart/Vortex), Albert Gil (Tony Kart/Vortex), Simon Tirman (Tony Kart/Vortex) et Benjamin Gérard (Tony Kart/Vortex). Dès son entrée en piste, le Suisse Darius Oskoui (Intrepid/TM) claque un magnifique 55”074 qui ne pourra pas être amélioré, ni par ses adversaires, ni par le poleman qui sort ensuite de la piste lorsque son radiateur se met à fuir. Mattia Vita (DR/Parilla) se fait souffler la 2ème position sur le fil par Dorian Boccolacci (Birel/BMB) qui réalise un tour de rêve en 55”094.

 

Le groupe 2 se montre très légèrement moins rapide sans que l’on puisse accuser des conditions de piste vraiment différentes. Alexandre Gadois (Sodi/Parilla) et Felix Nilsson (Intrepid/Parilla) inscrivent un instant leurs noms en haut du tableau, mais c’est Esteban Ocon (FA Kart/Vortex) qui ouvre vraiment les hostilités dès son premier passage en 55”555, suivi par Alex Palou (FA Kart/Vortex), le Roumain Andrei Atanasiu (Tony Kart/Vortex) et Valentin Moineault (Sodi/Parilla). Ocon hausse le rythme pour finir en 55”118, Moineault le talonne à 3 centièmes devant Palou ert Hubert Petit (Sodi/Parilla). Nilsson jaillit au dernier moment de la 24ème à la 8ème position.

 

Paolo Besancenez (Sodi/Parilla) part le couteau entre les dents dans la dernière série et partage la vedette avec François Bécamel (CRG/Maxter) en alternant les meilleures performances. Besancenez fait monter la pression jusque dans le dernier passage : 55”186, pole de son groupe, mais pas satisfait pour autant ! Le Suisse Félix Hirsiger (Birel/BMB) s’installe finalement en 2ème position devant l’Italien Simone Cunati (Top Kart/TM) et Florian Latorre (Sodi/Parilla) de plus en plus rapide.

 

Darius Oskoui se révèle à la fois le pilote le plus rapide de tous et celui qui est resté le moins longtemps en piste ! Boccolacci se classe 2ème, Ocon 3ème, Moinealut 4ème, Vita 5ème et Besancenez 6ème.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/04/2011

Nos partenaires

Voir tous