Compétition

Etienne Mordret, 1er podium international à Salbris


Toute nouvelle compétition, TaG Challenge International a débuté ce week-end sur le circuit de Salbris par une manche particulièrement réussie. Etienne Mordret a participé à l’épreuve en catégorie X30 Junior avec une belle réussite puisqu’il termine sur la 2ème marche du podium final.

 

Etienne-Mordret.jpg

 

Pourtant Etienne abordait cette course comme une préparation au prochain Trophée d’Europe à Varennes, qualificatif pour le Championnat d’Europe KF3. Pas question pour lui d’abîmer son nouveau châssis Zanardi, c’est donc sur une ancienne version déjà bien utilisée qu’il s’est présenté à Salbris. Très rapide pendant les essais libres, il n’a pas trouvé le bon groupe au chrono afin de profiter au mieux de l’aspiration et se classe 4ème.

 

Etienne maintient son rang dans les manches, mais fausse son châssis dans la dernière sur un freinage tardif. Cédric Boisroux a dû redresser tant bien que mal le tube pour la préfinale, mais le pilote ne peut faire mieux que 8ème. Quelques réglages affinés, une barre rajoutée et des pneus neufs pour la finale redonnent du mordant au matériel. Etienne prend un bon départ puis remonte un à un ses adversaires tandis que Florian Latorre continue à dominer les débats. Après un superbe duel contre Charles Machado, ponctué de nombreux dépassements d’une grande sportivité, Etienne s’impose en 2ème position sur la ligne d’arrivée.

 

Le bilan du meeting de Salbris est d’autant plus satisfaisant que l’épreuve s’est parfaitement déroulée grâce à une organisation d’une redoutable efficacité. L’équipe RGMMC a démontré encore une fois sa maîtrise du sujet et son grand professionnalisme. Contrôle administratif rapide, horaires tenus à la minute près, respect des concurrents, communication de haut niveau et efficacité permanente, l’ensemble constitue une référence qui devrait servir plus souvent de modèle… De plus, la mise en oeuvre des bornes lumineuses en remplacement des drapeaux de commissaires apporte un réel confort.

 

Le X30, ici dans sa version Access, est une belle mécanique à la fois simple et performante avec ses 29 cv qui la rapprochent de la KF3 en terme de performance, mais avec une fiabilité et une simplicité d’utilisation des plus agréables, sans parler d’un coût d’utilisation très raisonnable. Avec de tels arguments le Tag Challenge International devrait bientôt rencontrer un grand succès.

 

Enfin, Etienne tient à remercier son staff technique emmené par Cédric Boisroux du team CBK pour son excellent travail, également récompensé par la 5ème place du jeune Bryan Elpitiya. Etienne compte bien faire fructifier son actuelle 3ème place au championnat lors des deux prochains rendez-vous de la saison.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 27/04/2011

Nos partenaires

Voir tous