Compétition

WSK Euro Series à Portimao : les finales

Le jour des finales à la WSK de Portimao. Pour les 213 pilotes présents sur le Circuit International d’Algarve à Portimao (P), à l’occasion de la 2ème des 4 épreuves de la WSK Euro Series 2011, une difficulté inattendue est descendue du ciel sous forme d’une pluie fine dimanche matin. Sur la piste à nouveau […]


WSK Euro Series à Portimao : les finales

Start-KF1.jpg

Le jour des finales à la WSK de Portimao. Pour les 213 pilotes présents sur le Circuit International d’Algarve à Portimao (P), à l’occasion de la 2ème des 4 épreuves de la WSK Euro Series 2011, une difficulté inattendue est descendue du ciel sous forme d’une pluie fine dimanche matin. Sur la piste à nouveau sèche dans l’après-midi, les finales ont clos en beauté ce week-end portugais.

 

Nyck De Vries impose sa loi en KF1. Ce n’est pas seulement la Finale 2, mais le week-end complet qui a été dominé par Nyck De Vries (Zanardi-Parilla-Vega). Après avoir remporté toutes les étapes préliminaires de la compétition KF1, ainsi que la première finale samedi, le Néerlandais a donc clarifié la situation jusqu’au bout en prenant la tête de la Finale 2 et d’accumuler ainsi une avance déterminante. Plus incertaine est la lutte pour les places sur le podium: la deuxième place, initialement occupée par le Tchèque Libor Toman (Birel-BMB-Vega), a ensuite été récupérée par le Belge Sébastien Bailly (Kosmic-Vortex-Vega), lorsque Toman a lâché prise suite à un contact avec le Français Alex Baron (Sodi-Parilla-Vega). La République tchèque est toutefois revenue à l’honneur grâce à Zdenek Groman, le coéquipier de Bailly, qui a dépassé le Romain Flavio Camponeschi (Tony Kart-Vortex-Vega) pour accéder au podium.

 

Bas Lammers, riposte en KZ1, Joel Johansson conquiert la KZ2. Le Néerlandais Bas Lammers (Intrepid-TM-Dunlop) a répondu à sa manière à la victoire du Belge Jonathan Thonon (CRG-Maxter-Dunlop) la veille en finale, l. Le pilote de Gravendeel a été le plus rapide en action face à Roberto Toninelli (Lenzo-TM-Dunlop), qui partait à ses côtés. Plus tard, le Français Arnaud Kozlinski (CRG-Maxter-Dunlop) a bien essayé de contester son leadership, mais en vain. Lammers a toujours maintenu une distance de sécurité, et termine en vainqueur incontesté devant Kozlinski, tandis que le Belge Yannick De Brabander (Parolin-TM-Dunlop) effectuait un retour en troisième place après avoir remporté le duel contre Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex-Dunlop). Le classement séparé de la KZ2 a d’abord été emmené par Mirko Torsellini (CRG-Maxter-Dunlop), qui a dû renoncer après un accrochage. La direction a ensuite été reprise par le Suédois Joel Johansson (Energy-TM-Dunlop), qui a terminé devant le Brésilien Felipe Fraga (CRG-Maxter-Dunlop) et le Tchèque Martin Doubek (Tony Kart-Vortex-Dunlop).

 

Francisco Abreu vainqueur inattendu en KF2. Il a couru et remporté une victoire totalement méritée sur le circuit de son propre pays. Francisco Abreu (Tony Kart-Vortex-Vega), âgé de 16 ans et originaire de Madère, a occupé la tête pendant presque toute la finale KF2, mais il a dû prendre une avance suffisante pour compenser sa pénalité de 4″ infligée après le contrôle de la procédure de départ. Damiano Fioravanti (Tony Kart-Vortex-Vega) et Sami Luka (Energy-TM-Vega) n’ont pas pu s’entendre pour profiter de l’occasion et perdent beaucoup de terrain. Abreu a dû hausser le rythme pour récupérer son handicap, jusque dans les derniers tours. Derrière lui, les Danois Kevin Rossel (RK-BMB-Vega) et Lars Sorensen (Birel-BMB-Vega) montent sur le podium.

 

La KF3 reste le domaine réservé de Max Verstappen. Difficile de contester la victoire au Néerlandais Max Verstappen (CRG-Parilla-Vega), qui a monopolisé la tête de la finale et gagné la course. Parti en 1ère ligne également, Antonio Fuoco (Top Kart-TM-Vega) a été pénalisé de 10” pour départ incorrect. La deuxième place était finalement conquise par le Norvégien Dennis Olsen (Energy-TM-Vega), qui a terminé devant le Danois Nicolai Sylvest (Tony Kart-Vortex-Vega).

 

TV: Le week-end WSK au Portugal sur Rai Sport. Le rendez-vous télévisé avec la WSK, pour un reportage détaillé de l’épreuve, est fixé à vendredi prochain, le 22 avril, sur la Rai Sport.

 

 

Info Press@wskarting.com – Traduction Kartcom / © Photo KSP


Publié le 19/04/2011

Nos partenaires

Voir tous